Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Le dîner de cons » et « White House Down » (vidéos)

Voici le programme à ne pas manquer ce soir.

Temps de lecture: 3 min

« Le dîner de cons », à 20h30 sur RTL-TVi

Chaque mercredi, Pierre et ses amis organisent des dîners un peu particuliers : chacun, à tour de rôle, amène un "con", le plus stupide possible. Un soir, Pierre, immobilisé par un lumbago, se voit contraint d'accueillir chez lui la perle rare qu'il a dénichée et qui pourrait bien lui valoir la palme d'or...

« White House Down », à 20h05 sur Club RTL

John Cale, policier, a postulé sans succès pour intégrer les services secrets, chargés de la protection du président des Etats-Unis. Afin de ne pas décevoir sa fille, Cale décide de lui annoncer la nouvelle plus tard et l'emmène dans une visite guidée de la Maison Blanche. Mais celle-ci est prise d'assaut...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Lili Marleen », à 20h50 sur Arte – 4 étoiles

de Rainer Werner Fassbinder (1981)

Librement inspirée par le destin de la chanteuse Lale Andersen qui popularisa en plein nazisme la mythique chanson, ce formidable drame d’ambiance autrement bercé par la BO de Peer Raben partage avec « Le mariage de Maria Braun » l’apogée dans la carrière du grand cinéaste munichois, et aussi le charisme de son actrice fétiche Hanna Schygulla.

« Le siège de le Maison-Blanche », à 20h05 sur Club RTL – 3 étoiles

de Roland Emmerich (2013)

Officiellement sorti sous son titre original « White House Down », ce thriller apocalyptique et spectaculaire à souhait laisse le Capitole et la demeure du Président des États-Unis dans un bien triste état ! Après son élégant et inattendu « Anonymous » évoquant les doutes autour de la personnalité de William Shakespeare, on peut dire que le réalisateur teuton a pleinement retrouvé son élément. Et toute son efficacité !

« Le roi de cœur », à 21h00 sur TV5 Monde – 3 étoiles

de Philippe de Broca (1966)

La rareté que voilà ! Le réalisateur parisien incarne le caporal Adolf Hitler dans cette pantalonnade durant les derniers jours de la Grande Guerre où l’on reconnaît le Sicilien Adolfo Celi en officier britannique et Jacques Balutin en « Tommy ». Boudé à sa sortie, le film va devenir un film culte aux États-Unis, où il sera même décliné en comédie musicale à Broadway.

« Dalida », à 22h45 sur La Une – 3 étoiles

de Lisa Azuelos (2016)

La fille de la regrettée Marie Laforêt s’est penchée sur la tragique destinée de Dalida. Au terme d’un long travail de préparation avec Orlando, le frère de la chanteuse et gardien de sa mémoire, le projet s’est surtout accéléré grâce à la découverte d’une aspirante actrice romaine de 32 ans nommée Sveva Alviti dont la ressemblance avec la « prima donna » de « Gigi l’amoroso » est hallucinante ! Un biopic d’une fort belle réussite.

« Tous les autres s’appellent Ali », à 23h50 sur Arte – 1 étoile

de Rainer Werner Fassbinder (1974)

Entre « Les larmes amères de Petra von Kant » et « Le droit du plus fort », Fassbinder avait également abordé le thème de l’immigration sous un regard excessif et dans une mise en scène moins sophistiquée, proche du téléfilm.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une