Essai de la McLaren Artura: la force tranquille
Après les très exclusives P1 et Speedtail, McLaren lance son premier modèle de production équipé d’une motorisation hybride rechargeable.
L’Artura peut se déplacer en silence, mais ce n’est pas la seule vocation de son électrification… Placée entre la GT et la 720S dans la gamme, elle arbore un design typiquement McLaren, avec des gables prononcés, des entrées d’air XXL, des phares au regard perçant. Sans extravagance. Il en va de même à bord. Le conducteur dispose d’un écran 10 pouces pour les informations de conduite. Un écran solidaire du volant et de la colonne de direction, dont les « oreilles » de la casquette permettent de gérer les différents paramètres du châssis et du moteur sans avoir à quitter le volant des doigts. Le moteur est un tout nouveau V6 3 litres à deux turbos qui délivre 585 chevaux. Il est associé à un moteur électrique ultra-compact de 95 chevaux qui ne pèse qu’une quinzaine de kilos. La puissance totale combinée grimpe donc à 680 chevaux, et le couple à 720 Nm.