Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mais où est donc passée la 7e compagnie» et «Le Grand Cactus»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce jeudi soir. À ne pas louper !

Temps de lecture: 3 min

Mais où est donc passée la 7e compagnie ?, à 21h10 sur TF1

Pendant la débâcle de 1940, trois soldats français, le sergent Chaudard et ses subalternes, Tassin et Pitivier, préfèrent prendre la poudre d'escampette plutôt que de se rendre à l'ennemi. Une rencontre inattendue avec un aviateur, Duvauchel, vient mettre bon ordre à une escapade qui s'annonçait plaisante...

Le Grand cactus, à 20h35 sur Tipik

«Le grand cactus» poursuit sa folle année, toujours avec les mêmes pilotes aux commandes : Jérôme de Warzée et Adrien Devyver, entourés de leurs fidèles chroniqueurs Livia Dushkoff, Thierry Luthers et David Jeanmotte, sans compter la joyeuse bande : Kody, Martin Charlier, Bénédicte Philippon, Sarah Grosjean, Freddy Tougaux, Carmela Giusto et Fabian Le Castel ! La formule reste inchangée, à savoir trois sujets d'actualité décodés et, comme c'est la tradition, remastérisés à la sauce «Cactus» !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Jugé coupable, à 22h45 sur 13e Rue - Trois étoiles

de Clint Eastwood (1999)

Sorti sans grand succès entre « Les pleins pouvoirs » et « Space Cowboys », cet habile suspense est à nouveau d’une actualité brûlante en fonction des drames à caractère racial qui secouent toujours le pays de l’oncle Sam. À (re)découvrir sans hésiter.

La mécanique de l’ombre, à 20h35 sur la Trois - Deux étoiles

de Thomas Kruithof (2016)

François Cluzet incarne la victime de ce thriller assez courageux, voire même téméraire, dans un domaine que le cinéma français contemporain n’aborde plus que rarement. L’ambiance y est et le style aussi, sauf au moment de la conclusion où ça dérape un peu par manque de rigueur et de maîtrise. Ne tirons pas davantage sur le pianiste, d’autant qu’il s’agit d’une première réalisation. Mention très bien pour Denis Podalydès, inquiétant au possible en tireur de ficelles sans scrupule.

Nobody (1re TV), à 21h55 sur Be 1 - Deux étoiles

d’Ilya Naishuller (2021)

Ne réveillez jamais un ex-agent de la CIA qui dort : telle est la morale basique de ce thriller emmené de poings de maître par un Bob Odenkirk se la jouant quelque part entre Kevin Costner et Liam Neeson, aidé par un Christopher Lloyd jubilatoirement porté lui aussi sur la castagne, avec en ligne de mire d’affreux trafiquants russes.

La résistance de l’air, à 21h sur 13e Rue - Une étoile

de Fred Grivois (2015)

Ce portrait d’un tireur de compétition entraîné dans une spirale mafieuse démarre sur les chapeaux de roues avant de s’enliser dans un non-dit laissant de trop nombreuses zones d’ombre : encore un exemple typique de tentative bâclée de ré-exploiter un genre dont on a choisi de sabrer les codes.

Tip Top, à 22h sur La Trois - Une étoile

de Serge Bozon (2013)

Essentiellement tournée dans la région namuroise, cette comédie policière au casting ciblé a bien du mal à décoller, malgré les efforts de François Damiens. Tout réside dans le choix des deux actrices qui représentent la police des polices, Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain, parachutées dans un style « buddy movie » qui leur sied très moyennement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une