Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «La chanson secrète» ou «Les Kaïra»

Votre sélection pour ce vendredi 24 juin, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« La chanson secrète », à 21h10 sur TF1

Après le succès des précédentes éditions, «La chanson secrète» revient sur TF1. Huit célébrités ne savent rien de ce qui va se passer pour elles ! Elles ont accepté de jouer le jeu, de se laisser totalement surprendre, émouvoir, parfois même déstabiliser car elles vont découvrir en même temps que les téléspectateurs une surprise : une chanson qui leur est chère revisitée et réinterprétée par un artiste. Des mises en scène spectaculaires au service de l'émotion... Et des émotions fortes pour la personnalité assise dans le fauteuil grâce à la venue sur le plateau de proches et d'invités inattendus. Les téléspectateurs seront aux premières loges pour vivre ces moments d'intimité musicale rare.

« Les Kaïra », à 20H10 sur Plug RTL

Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d’'enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s'’écouler leur vie, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’'argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leur vie.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Réminiscence » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Trois étoiles

de Lisa Joy (2021)

Et si Philip Marlowe réapparaissait dans une Miami sertie par la montée des eaux au lendemain d’une mystérieuse guerre prestée chez les Marines ? L’œuvre de Raymond Chandler plane d’un bout à l’autre de ce film noir rétro-futuriste dû à la coproductrice et auteure de la série « Westworld » se doublant de la belle-sœur de Christopher Nolan. Il y a donc aussi de l’ « Inception » dans l’aventure et même du « Body Heath » avec Rebecca Ferguson en guise de femme fatale à la Kathleen Turner. Un régal cinéphilique complété par une BO pastichée par Ramin Djawadi.

« Fast & Furious 7 », à 22h00 sur AB3 - Trois étoiles

de James Wan (2015)

Le décès de Paul Walker – victime d’un accident de voiture ! – aura perturbé le tournage qui n’était pas encore tout à fait terminé. Il fallut donc modifier quelques passages et on jugea logiquement opportun de rallonger la fin en guise d’hommage. Cette exceptionnelle synthèse de tout ce qui se fait de mieux en matière d’effets spéciaux gagne dès lors en émotion, ce qui a manifestement séduit le public.

« Time out », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

d’Andrew Niccol (2011)

Le romantique Justin Timberlake et l’expressive Amanda Seyfried forment le couple flamboyant de ce récit d’anticipation où les jours de chaque être humain sont comptés en crédits variables. L’auteur de « Gattaca » est manifestement en terre conquise. Ambiance assez californienne sous tension permanente et mise en scène plutôt épurée avec quelques beaux morceaux de bravoure.

« Les jumeaux », à 20h05 sur Club RTL - Une étoile

d’Ivan Reitman (1988)

L’époque où Arnold Schwarzenegger était mis à toutes les sauces. Hautement improbable, le duo qu’il forme avec Danny DeVito se situe à la hauteur des gags, qui font davantage sourire que vraiment rire. Pour jeune public, ou inconditionnels absolus des « eighties ».

« Breakfast Club », à 21h00 sur France 5 - Une étoile

de John Hughes (1985)

Considéré comme un film culte pour la jeunesse d’alors, ce huis clos mettant aux prises cinq ados, un prof borné et un technicien de surface (un peu) plus affûté dans le cadre d’une retenue prolongée dans un établissement scolaire désert accumule les bavardages redondants.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une