Accueil Soirmag Royal

La princesse Élisabeth fait sa première sortie officielle en «solo» (photos)

La princesse était de retour en Belgique pour sa première obligation officielle seule. Elle a baptisé le navire de recherche Belgica.

Temps de lecture: 1 min

La princesse Élisabeth était à Gand hier, pour baptiser le navire de recherche Belgica. Ce samedi 25 juin, à 16h, la princesse Elisabeth a ainsi fait sa première sortie officielle et seule, habillée d’une robe blanche et chapeau rose pâle. Le bateau Belgica mènera des missions marines avec des technologies de pointe à son bord, dont un « dynamic positioning system », rapporte la VRT, qui permet au navire de s’arrêter à un endroit avec une précision d’environ 50 cm. Le bâtiment de 54 millions d’euros est déjà allé en mer Méditerranée, en avril dernier avec le roi Philippe à son bord.

Le Belgica permettra notamment de prélever des échantillons des fonds marins mais aussi d’observer la faune marine. C’est le Bureau fédéral de la politique scientifique qui est le propriétaire du bateau et l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique en assurera la gestion. Le bateau peut être visité encore aujourd’hui à Gand.

AFP
AFP

AFP
AFP

AFP
AFP

AFP
AFP

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une