Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Fourmi» ou «Camping Paradis»

Votre sélection pour ce lundi 27 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Fourmi », à 20h25 sur La Une

Le jeune Théo, surnommé «Fourmi», aimerait redonner de l'espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L'occasion se présente quand Théo est sur le point d'être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n'a pas le coeur d'imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser...

« Camping Paradis », à 21h10 sur TF1

Grande effervescence pour toute l'équipe du Camping Paradis, qui prépare les Olympiades. Côté arrivants, Hélène et sa fille Eva viennent passer quelques jours dans le but d'optimiser les révisions d'Eva et de réussir sa rentrée en prépa. Seulement, Hélène n'avait pas prévu que sa soeur, Laure, arrive de manière imprévue et chamboule leur programme. De leur côté, Guillaume et Arthur ont la désagréable surprise de se croiser au camping. Si l'un et l'autre se détestent, c'est parce qu'ils ont la même ex-femme, Carole, avec qui ils ont chacun eu un enfant. Et ils ne sont pas au bout de leur peine car leurs enfants respectifs : Gaspard, 12 ans, et Élisa, 10 ans, ont préparé un plan diabolique.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le vieux fusil », à 21h00 sur TV5 Monde - Quatre étoiles

de Robert Enrico (1975)

Le premier triomphe au palmarès des Césars : meilleur film, meilleur acteur pour Philippe Noiret – après le refus de Lino Ventura ayant jugé le script trop violent ! – et meilleure musique pour François de Roubaix, mort d’un accident de plongée trois mois après la sortie du film. Son père vint chercher la statuette. Une œuvre exceptionnelle par son intensité dramatique, son romantisme et, osons le dire, son réalisme.

« Apollo 13 », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Ron Howard (1995)

Oscars réunis des meilleurs montage et son, cette formidable reconstitution de la dramatique mission lunaire d’avril 1970 – qui échoua heureusement sans faire de victime – s’inclina dans la catégorie reine devant le « Braveheart » de Mel Gibson. Notons que l’astronaute James Lovell, le commandant du vaisseau interprété par Tom Hanks, a fêté ses 94 ans le 25 mars dernier.

« Martin Roumagnac », à 20h50 sur Arte - Deux étoiles

de Georges Lacombe (1946)

Coécrit par Pierre Véry, l’auteur de « Goupi-Mains rouges » et des « Disparus de Saint-Agil » de Christian-Jaque, ce drame sentimental s’achevant en prétoire a largement profité de la véritable idylle en cours entre deux stars, Jean Gabin de la 2e DB et Marlène Dietrich de l’United Service Organizations en soutien des armées alliées contre le nazisme. L’intrigue – de style « La belle équipe » – est datée, mais l’ambiance de film noir reste fascinante, à l’image des toilettes de la blonde Berlinoise dessinées par le couturier égyptien Jean Dessès.

« Mission Pays basque », à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

de Ludovic Bernard (2017)

Élodie Fontan ( « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », « Babysitting 2 », « Alibi.com ») joue cette fois la star de cette comédie toute légère et estivale, contant les aventures d’une agente immobilière parisienne roulée dans la farine par une magouille dans l’île de beauté. Mission plutôt accomplie en fin de compte !

« Jurassic Park 3 », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

de Joe Johnston (2001)

Absents du numéro 2, Sam Neill et Laura Dern sont de retour dans cette mise en scène par l’auteur du mémorable « Rocketeer » : une série B d’excellente facture.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une