Accueil Soirmag Royal

Les parents du prince Christian de Danemark le retirent de son école, touchée par des scandales

Le prince Frederik et la princesse Mary ont annoncé le transfert de leur fils aîné.

Temps de lecture: 2 min

Au mois de mai dernier, l’internat de Herlufsholm, établissement scolaire au sein duquel étudie le prince Christian de Danemark, a été au centre d’un documentaire diffusé sur la chaîne danoise TV2. Dans celui-ci, d’anciens étudiants témoignent de la culture d’intimidation de l’école, rapporte RTL. Des violences physiques et des abus sexuels auraient également été perpétrés au sein de l’internat.

Suite à ces accusations graves, les parents de Christian, le prince Frederik et la princesse Mary, ont annoncé ce dimanche 26 juin que leur fils de 16 ans allait être transféré et allait donc quitter Herlufsholm. Le jeune homme n’est pas impliqué dans ces faits mais ses parents, héritiers du trône du Danemark, ont été « profondément ébranlés  » par ces allégations.

Rapport

Un rapport a été publié par l’Agence nationale pour l’éducation et la qualité, et selon le couple, il «  oriente une critique particulièrement sévère d’une autorité de l’État contre Herlufsholm et impose des sanctions à l’école à plusieurs niveaux ». Initialement, la petite sœur de Christian, la princesse Isabella, devait rejoindre le pensionnat à l’automne, mais cela ne sera finalement pas le cas. Une décision « difficile » à prendre pour la famille, qui a mis en avant la « position spéciale en tant que couple héritier  », ajoute RTL.

Il serait en effet de mauvais goût que les enfants du couple héritier du Danemark soient scolarisés dans un établissement visé par des accusations d’intimidation, de violences et d’abus sexuels. La famille royale est donc à la recherche d’une autre école.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une