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Essai de la Yamaha MT-10: la brute aux yeux bridés

Le plus gros modèle de la gamme MT se met, lui aussi, au goût du jour en adoptant la norme Euro 5. Au passage, la MT-10 en profite même pour gagner encore en dynamisme.

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Ce modèle 2022 de la MT-10 constitue, en fait, la première évolution sérieuse de cette machine apparue en 2016. Visuellement, la face avant a fait l’objet des plus nombreux changements. Même si la présentation reste un peu « tarabiscotée », le double phare à LED se voit à présent surmonté de feux de position plus fins en forme de « sourcils ». Yamaha a également retravaillé l’ergonomie avec un triangle selle-repose-pieds-guidon adapté pour un usage plus polyvalent. Le réservoir, en plus des nouveaux conduits d’admission qu’il abrite, voit ainsi son design revu pour offrir davantage de confort. Mais c’est surtout le moteur qui évolue avec le passage à la norme Euro 5. Le quatre cylindres Crossplane de 998 cc emprunté à la R1 reçoit des pistons forgés en aluminium, des bielles en acier et, surtout, voit les masses de son vilebrequin augmentées de 43,5 % par rapport à sa sœur pistarde.

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