Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le retour de «Fort Boyard» et «Qui veut la peau de Roger Rabbit?»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce vendredi soir.

Temps de lecture: 3 min

Fort Boyard, à 20h05 sur Tipik

Pour cette 33e saison de «Fort Boyard», le Père Fouras compte bien compliquer la tâche de ses célèbres candidats ! Chaque vendredi soir, retrouvez Olivier Minne et les personnages du Fort : le Père Fouras, Félindra, Blanche, Rouge, la famille Boo, le chef Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille... Pour cette première émission, retrouvez : Élie Semoun, Camille Lacourt, Gabin Tomasino (Ducobu), Loïc Legendre, Marie S'infiltre et Clémence Botino. Ils joueront pour l'association «Centre de conservation des chimpanzés». Cette année, le Père Fouras a décidé d'utiliser des armes secrètes jusqu'alors inexploitées : neuf atouts.

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, à 20h05 sur Club RTL

Roger Rabbit, vedette du cartoon, est persuadé que sa femme, Jessica, le trompe. Son producteur, RK Maroon, a tout fait pour semer la confusion dans son esprit. Roger Rabbit engage Eddie, un détective privé alcoolique qui voue aux "toons" une haine farouche depuis que l'un d'eux a tué son frère...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le négociateur, à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de F. Gary Gray (1998)

Difficile de reprocher aux scénaristes de ce passionnant thriller en (presque) huis clos d’avoir pioché un peu partout dans le répertoire, de « Piège de cristal » à « Internal Affairs » en passant même par deux des chefs-d’œuvre de Georges Lautner, « Mort d’un pourri » et « Le professionnel ». Entre coups de bluff et assauts manqués, on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de Samuel L. Jackson, Kevin Spacey et l’infortuné J. T. Walsh, emporté par un infarctus avant la sortie du film qui lui fut aussitôt dédié.

Hunger Games, à 20h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Gary Ross (2012)

Ce film d’aventure rétro-futuriste a fait fureur en salles chez les ados ! Pour les autres, l’ouvrage fera penser à un mélange très soft de « Rambo » et de « Rollerball », avec derrière des tonnes de bons sentiments un regard nettement moins innocent sur les inquiétantes dérives de la violence intrinsèque des jeux vidéo.

Chamboultout, à 22h25 sur TMC - Deux étoiles

d’Éric Lavaine (2019)

Après « Retour chez ma mère » et « L’embarras du choix », la troisième collaboration entre l’auteur et la pétillante Alexandra Lamy. Cette fois pourtant, c’est José Garcia qui enlève le morceau en mari aveugle et partiellement amnésique, assurant tous les moments drôles de cette autrement émouvante comédie.

Time out, à 22h30 sur AB3 - Deux étoiles

d’Andrew Niccol (2011)

Le romantique Justin Timberlake et l’expressive Amanda Seyfried forment le couple flamboyant de ce récit d’anticipation où les jours de chaque être humain sont comptés en crédits variables. L’auteur de « Gattaca » – et scénariste du « Truman Show » – est manifestement en terre conquise. Ambiance très californienne sous tension permanente et mise en scène plutôt épurée avec quelques beaux morceaux de bravoure.

Christ(off), à 20h50 sur TMC - Une étoile

de Pierre Dudan (2018)

Ce « Sister Act » en version hexagonale réunit Lucien Jean-Baptiste et Michaël Youn 20 ans après leurs bancs du Cours Florent ! Sachant que Philippe Lacheau est dans le coup du script, on sait à quoi s’attendre. Inégal mais parsemé de gags, avec Victoria Bedos, Bernard Le Coq et même Joey Starr à l’arrière-plan.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une