Accueil Actu Soirmag

Le funambule Nathan Paulin réalise une nouvelle performance: «C’était magnifique» (vidéo)

Rouen a assisté au nouvel exploit du funambule Nathan Paulin, habitué des traversées impressionnantes.

Temps de lecture: 2 min

Sous les yeux de plusieurs centaines de personnes, selon BFMTV qui a suivi la performance en direct, le funambule Nathan Paulin a relié la cathédrale de Rouen à la Tour des archives de la ville. Il a donc parcouru 640 mètres sur une slackline au-dessus de la Seine.

Une performance très impressionnante, mais qui est loin d’être une première pour le Français de 28 ans. Le funambule de l’extrême détient plusieurs records du monde de sa discipline, notamment celui de la plus longue traversée en milieu urbain par exemple, quand il a marché sur un câble à 70 mètres du sol entre la Tour Eiffel et le Trocadéro. Le 24 mai dernier, il a battu le record du monde de distance sur une slackline, en parcourant 2.200 mètres au Mont-Saint-Michel, du sommet d’une grue à l’abbaye.

Belgaimage-36348867
AFP

« Je suis un peu ému, un peu dans l’euphorie », a témoigné Nathan Paulin après son exploit auprès des équipes de BFMTV. « C’est vraiment la fête, ça fait longtemps que je n’avais pas vu des foules comme ça. Être acclamé, c’est un peu nouveau pour moi. C’était magnifique pour moi », a ajouté le sportif, qui a découvert la slackline au fur et à mesure de son avancée, sans s’être entraîné dessus avant sa performance.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une