Accueil Actu Télé

«Parodie», «Version Wish»: les Français découvrent la version belge de «Mariés au premier regard» sur M6

M6 diffusait hier le début de la dernière saison de « Mariés au premier regard » version Belgique. Une nouveauté pour les téléspectateurs français, qui n’ont pas tous été convaincus…

Temps de lecture: 2 min

Pour la première fois, les téléspectateurs français ont pu découvrir la version belge de « Mariés au premier regard », diffusée sur M6 lundi soir. Si les deux émissions suivent le même principe – à savoir se marier à quelqu’un lors de la première rencontre –, mais il semblerait que la réalisation belge de l’émission n’a pas vraiment convaincu nos voisins.

« On ne va pas se farcir toute la saison ? », s’est rapidement demandé un internaute, alors que d’autres avouaient qu’ils n’accrochaient « pas du tout » à nos candidats. « C’est une version low-cost on dirait », écrit une autre personne sur Twitter, là où un téléspectateur parle de « version Wish ». « C’est une parodie », lit-on encore sur le réseau social.

D’autres internautes se sont eux arrêtés sur l’accent belge, ainsi que les « septante », « nonante » ou encore le mot « commune » pour désigner une mairie.

Néanmoins, certains téléspectateurs ont relevé le côté plus « vrai » de « Mariés au premier regard » en Belgique. « Je trouve que par rapport à la France, ils ressemblent plus à Mr/Mme tout le monde. Tu as moins l’impression qu’ils sont là pour faire une télé réalité ou devenir influenceurs », remarque un internaute. « C’est réaliste, ce n’est pas fake comme la version française ».

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une