Accueil Auto - moto

Essai de la Honda Civic, génération 11: pas si sage…

Sous ses allures de compacte hybride bien sous tous rapports, la nouvelle Civic est un peu plus que cela. Et de nous rappeler qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Oui, nous l’avouons : il y a quelques mois, les premières images et les premières infos concernant la nouvelle Civic, 11e de sa dynastie lancée il y a 50 ans, n’avaient pas spécialement éveillé notre intérêt. Nous trouvions d’abord son design un peu trop sage à première vue. Et l’unique moteur (hybride) qui était annoncé promettait certes d’excellentes consos, à défaut de caractère débordant. Mais il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture. Premièrement, la Civic a un petit souci : elle n’est pas des plus photogéniques. Car quand on la découvre en vrai, il se dégage d’elle bien plus de personnalité, de muscle et de dynamisme que les images le laissent soupçonner.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Essai du New Yamaha TMAX: le roi n’abdique pas

Le maxiscooter le plus vendu en Europe revient déjà dans sa 8e version. Avec une base mécanique identique mais estampillée Euro 5, il affiche une ligne plus fine et plus agressive et, surtout, un tableau de bord connecté.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs