Essai de la Harley-Davidson Nightster: reine de la nuit
Avec la nouvelle Nightster, Harley-Davidson augmente encore son offre dans la famille des Sportster, grâce notamment à un nouveau bloc Revolution Max 975T.
La Nightster ouvre un nouveau chapitre dans la famille Sportster de Harley-Davidson en combinant une allure classique au nouveau moteur Revolution Max 975T. Une cylindrée de 975 cm3, 90 chevaux au régime de 7.500 tr/min et 95 Nm de couple à 5.750 tr/min, ce V-Twin à 60 degrés et refroidissement liquide qui s’expose en pièce centrale de la bécane semble bien armé. Fait étonnant sur une H-D : les balanciers d’équilibrage internes réduisent l’essentiel des vibrations du moteur pour améliorer le confort du pilote et la durabilité du véhicule.
Un compteur de vitesse analogique rond de 10 cm de diamètre avec un écran LCD multifonctions intégré est monté sur un rehausseur directement sur le guidon. Esthétiquement, la Nightster se dévoile étroite et basse tout en intégrant des éléments de style de la famille Sportster tels que les amortisseurs arrière exposés.