Accueil Actu Télé

«Mariés au premier regard»: la version belge ne séduit pas la France

La version belge de « Mariés au premier regard », diffusée pour la première fois en France sur M6, a fait un flop.

Temps de lecture: 2 min

Après la fin, la semaine dernière, de la saison 6 de « Mariés au premier regard » en France, M6 a décidé de poursuivre la diffusion de l’émission, mais avec la saison 5 de la version belge cette fois.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pari de la chaîne privée n’a pas vraiment convaincu le public. Les internautes n’ont pas hésité à critiquer le programme sur les réseaux sociaux, qualifiant notre version de « Mariés au premier regard » de « low-cost » notamment.

Les audiences traduisent elles aussi le flop qu’a fait l’émission auprès des Français. « MAPR » n’a rassemblé que 1,2 million de téléspectateurs, et M6 termine ainsi derrière TF1 (qui diffusait « Camping Paradis »), France (« Major Crimes ») et France 3 (« RTT »).

À titre de comparaison, la version française de la dernière saison de « Mariés au premier regard » a été suivie par 2,56 millions de téléspectateurs sur M6 chaque lundi soir. Cette sixième saison a d’ailleurs atteint des records sur son public cible, la FRDA-50, soit la femme responsable principale des achats du foyer de moins de 50 ans. En moyenne, M6 a atteint 32 % de cette cible commerciale principale, ce qui est historique pour l’émission française.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une