Accueil Actu Stars

Le visage tuméfié, l’actrice Judith Chemla dénonce les violences de son ex-compagnon (photos)

La comédienne Judith Chemla a publié un long témoignage sur les réseaux sociaux, accusant le père de sa fille, déjà condamné pour violences conjugales, de continuer à faire pression sur elle.

Temps de lecture: 2 min

Le site Variety révélait en juillet 2021 que l’absence de l’actrice Judith Chemla au Festival de Cannes quelques jours auparavant était due à une dispute violente avec son compagnon de l’époque, Yohan Manca. Ce dernier, réalisateur du film « Mes frères et moi », pour lequel Judith Chemla était attendue sur la Croisette, aurait en effet lancé un téléphone à la figure de l’actrice.

Un an plus tard, Judith Chemla, à bout, a décidé de revenir sur cet épisode et de dévoiler où elle en était avec Yohan Manca. Elle a pris la parole sur Instagram, en dévoilant des photos de son visage tuméfié. « Il y a un an, mon visage a été blessé. Du bleu, du violet sous mon œil, je me suis vue déformée. Il y a un an, j’ai regardé mon visage dans la glace et j’ai su que je ne pourrai plus me voiler la face », confie l’actrice, dénonçant les actes du père de sa fille de 5 ans.

« Je n’ai pas honte de cette photo. Mais lui devrait avoir honte, il devrait avoir honte aujourd’hui, un an après, au lieu de continuer à faire pression sur moi, de penser qu’il a encore les moyens de me manipuler. Au lieu de pourrir la tête de mon enfant, il devrait avoir honte et se faire discret, rechercher vraiment à être pardonné », poursuit Judith Chemla. « À bout », elle se demande ce qu’elle peut encore faire pour que Yohan Manca cesse : « Retourner au commissariat une 3e fois ? Déposer une 3e plainte en 1 an ? ».

Car l’actrice, notamment connue pour son rôle dans « Le sens de la fête », a déjà obtenu gain de cause auprès de la justice, qui a condamné son ex-compagnon à huit mois de prison avec sursis. Mais cela n’a rien changé dans le comportement de Johan Manca, déplore-t-elle. « Je n’en peux plus. J’exige d’avoir la paix […] Que faut-il pour qu’il me laisse tranquille ? ».

Un long témoignage qui a fait le tour des réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à Judith Chemla

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une