Accueil

À la télé ce soir : «Les bronzés» ou «Les minions»

Voici notre sélection de programmes TV pour ce mercredi 6 juillet.

Temps de lecture: 3 min

Les bronzés, à 22h30 sur RTL TVI

Après un voyage épuisant, des vacanciers arrivent en Côte d'Ivoire, dans un club de loisirs. Bernard, cadre commercial, rejoint sa femme Nathalie, qui lui avoue tout de go une première infidélité. Gigi, secrétaire, tente d'oublier ses peines de coeur. Tout ce beau monde espère faire des rencontres...

Les minions, à 22h15 sur AB3

Depuis la nuit des temps, les Minions, petites créatures jaunes, n'ont cessé de servir les méchants les plus cruels de l'histoire. En l'absence de maître, trois d'entre eux se mettent en quête d'un nouveau patron. A Londres, dans les années 1960, ils rencontrent l'élégante et machiavélique Scarlet Overkill...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Tous en scène, à 21h45 sur AB3 - Trois étoiles

de Garth Jennings (2016)

L’ancien « clippeur » des Hot Chip, Radiohead et R.E.M. revient par la grande porte au grand écran, dix ans après le prometteur « H2G2  : le guide du voyageur galactique » ! Dans cette vraie comédie musicale se déroulant effectivement dans le milieu concerné, les – bonnes – reprises de grands hits de toutes les époques défilent dans une pimpante farandole de couleurs et de numéros. Patrick Bruel et Jenifer doublent la VF, mais uniquement pour les passages non chantés.

C’est quoi ce papy  ? !, à 15H45 sur Be 1 - Deux étoiles

de Gabriel Julien-Laferrière (2021)

Du haut de ses 73 printemps au moment du tournage, l’humoriste roubaisienne Chantal Ladesou se la joue aussi sexy que possible face à son aîné d’un an Patrick Chesnais dans ce troisième volet de « C’est quoi cette famille ?! » où l’on s’évade dans les Cévennes en laissant en rade la seconde génération afin, naturellement, de justifier le titre.

Non-stop, à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Jaume Collet-Serra (2014)

Cette panique terroriste à bord d’un Boeing 787 flambant neuf marque la deuxième collaboration entre Liam Neeson et le réalisateur catalan de « Sans identité ». L’enchaînement des rebondissements est tel qu’on n’a guère le temps d’établir le relevé des invraisemblances : plus efficace, donc, que réellement élaboré.

Les Minions, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Kyle Balda et Pierre Coffin (2015)

À l’image des « Pingouins de Madagascar », les producteurs ont profité du potentiel de sympathie dégagé par la tribu accessoire de « Moi, moche et méchant » pour la faire passer à l’avant-plan. Le résultat est inégal mais totalement hilarant dans le quart d’heure d’introduction. Dans la version française, Guillaume Canet et Marion Cotillard en personne se donnent la réplique.

Les bronzés, à 20h30 sur RTL-TVI - Deux étoiles

de Patrice Leconte (1978)

À la base, la pièce de théâtre « Amour, coquillages et crustacés » du Splendid, parodiant les ambiances du Club Med dont la formule était en plein essor. Au ciné, le succès est tout au plus convenable, tant et si bien que c’est à la télé, et suite au triomphe de sa suite, que le pilote devient à son tour un film culte, qui se revoit toujours avec un réel plaisir.

Notre sélection vidéo

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une