Accueil

La raison pour laquelle Shawn Mendes arrête sa tournée

Le chanteur de 23 ans a publié un message sur les réseaux sociaux à l’attention de ses fans.

Temps de lecture: 2 min

En tournée mondiale depuis le 27 juin dernier, Shawn Mendes a décidé de prendre une pause. Sa cinquième tournée mondiale, « Wonder : The World Tour », comporte une septantaine de concerts étalés sur treize mois.

Il doit normalement sillonner les routes d’Amérique du Nord jusqu’à l’automne avant de traverser l’Atlantique et de se rendre en Europe l’année prochaine. Mais le jeune chanteur a publié vendredi 8 juillet un post sur Instagram, dans lequel il révèle être épuisé mentalement.

« Je suis en tournée depuis que j’ai 15 ans », explique-t-il. « Ça a toujours été difficile d’être en tournée loin de mes amis et de ma famille. Après plusieurs années sans tournée, je pensais que j’étais prêt à y retourner, mais cette décision était prématurée et malheureusement, la pression m’a rattrapé et j’ai atteint un point de rupture. »

« Prendre soin de ma santé mentale »

Une décision difficile à prendre mais nécessaire pour lui. « Cela me brise le cœur de vous annoncer cela, mais je vais devoir repousser les concerts prévus les trois prochaines semaines jusqu’à nouvel ordre. Après en avoir parlé avec mon équipe et mes médecins, j’ai besoin de prendre du temps pour me soigner, prendre soin de moi et de ma santé mentale. »

Il a toutefois précisé ne pas savoir pour combien de temps sa tournée était reportée. « Dès que j’en saurai plus, je vous promets de vous le faire savoir. Je vous aime », a-t-il conclu. Un message entendu et compris par ses fans, qui lui souhaitent en commentaire un bon rétablissement.

Le chanteur, auteur de multiples tubes tels que « Treat You Better » dont le clip cumule 2,2 milliards de vues sur YouTube, n’en est pas à sa première prise de parole concernant sa santé mentale. En mars, il évoquait déjà à « Billboard » sortir d’une période très difficile mais avoir réussi à remonter la pente grâce à la méditation et à l’hindouisme.

Un mois plus tard, Shawn Mendes avait exposé ses doutes dans un message publié sur les réseaux sociaux. « La vérité est que malgré ce succès j’ai toujours l’impression de tout rater », avait-il écrit.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une