Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le trésor du Petit Nicolas» ou «La chèvre»

Votre sélection pour ce dimanche 17 juillet, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Le trésor du Petit Nicolas », à 21h40 sur BE 1

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l'école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s'appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s'effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d'Alceste, les lunettes d'Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d'un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d'empêcher ce terrible déménagement.

« La chèvre », à 22h40 sur RTL-TVI

En vacances au Mexique, Marie, la fille «catastrophe» d'Alexandre Bens, un P-dg parisien, se fait enlever par Arbal, un gangster de petite envergure... Payé par Bens, un détective privé, Campana met 42 jours pour faire chou blanc ! En effet, Marie s'est volatilisée... C'est alors que Bens a l'idée d'adjoindre à Campana, François Perrin, un aide-comptable de sa société, qui souffre du même mal que sa fille adorée : la déveine. D'abord réticent face à cet étrange enquêteur, Campana ne tarde pas à exploiter les découvertes que François fait en accumulant malchances sur malchances.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Love Story », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

d’Arthur Hiller (1970)

Oscar de la meilleure musique de film pour le regretté Francis Lai et Golden Globes des meilleurs film dramatique, réalisateur, scénario (pour Erich Segal) et actrice dans un film dramatique (pour Ali MacGraw): le titre qui a fait pleurer à chaudes larmes l’Amérique entière et une grande partie de l’Europe. Lancée par Andy Williams, la chanson a aussi triomphé dans sa version française par Mireille Mathieu.

« La bataille d’El Alamein », à 21h05 sur C8 - Deux étoiles

de Giorgio Ferroni (1969)

L’auteur de l’excellent «Dollar troué» a voulu rendre hommage au sacrifice des troupes italiennes qui ont permis à l’Afrika Korps d’éviter le massacre dans cette évocation d’un volet de la célèbre victoire du maréchal Montgomery, qu’on retrouve sous les traits de Michael Rennie alors que Rommel est cette fois incarné par Robert Hossein! Comme dans la plupart des films de guerre de la décennie, c’est la foire presque totale au niveau des blindés…

« Moi, moche et méchant 3 », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles

de Kyle Balda, Pierre Coffin et Éric Guillon (2017)

Après le pilote de 2010 et sa brillante suite de 2013, la saga reprend gentiment et retrouve sporadiquement ses Minions dont le concert improvisé est un sommet en matière de gag audiovisuel. Le reste réussit à conserver une bonne moyenne avec de savoureuses références à l’univers 007 et tout particulièrement à «L’espion qui m’aimait». Toujours avec les voix de Gad et Arié Elmaleh, Audrey Lamy et le coauteur français doublant lui-même ses inimitables petits bonshommes jaune et bleu.

« Blindés », à 21h50 sur Club RTL - Deux étoiles

d’Antal Nimród (2009)

Le parfait exemple de la bonne série B californienne, qui tient la route sans en faire des tonnes, avec Jean Reno dans le rôle d’un des convoyeurs de fonds passés braqueurs.

« Une belle équipe », à 21h10 sur France 2 - Une étoile

de Mohamed Hamidi (2020)

Après le triomphe de sa «Vache», l’auteur parisien s’est tourné vers une nouvelle comédie sociale évoquant le sacrifice de femmes bien décidées à sauver leur club de football d’un petit village menacé de disparition à la suite d’une bagarre déclenchée par leurs maris, tous suspendus.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une