Essai du Nissan Ariya: un SUV électrique qui assure
Nous avons enfin pu prendre en main le Nissan Ariya. Ce grand SUV doit remettre Nissan à l’avant-plan de l’électrification, une marque qui fut pourtant l’une des pionnières avec sa Leaf. Et elle s’en donne les moyens !

À dire vrai, nous avions déjà pu passer brièvement derrière le volant de l’Ariya lors de l’essai d’un prototype sur circuit fermé. C’est cette fois sur la route et avec un modèle de série que nous sommes partis l’essayer sur les routes suédoises. Un environnement rêvé pour la voiture électrique, avec des limitations de vitesse drastiques, évidemment favorables à enregistrer un bon score en consommation.
Et ne tournons pas autour du pot, c’est ce que nous avons fait : avec 13,7 kWh de moyenne lors de notre essai, nous étions 4 kWh sous la moyenne WLTP, annoncée à 17,8 kWh/100 km sur notre modèle d’essai d’entrée de gamme, équipé du moteur de 160 kW (217 ch) et de la batterie de 63 kWh. Du coup, l’autonomie totale atteignait 450 km, soit 50 de plus que promis par l’homologation !