Accueil Actu Soirmag

Une île paradisiaque recherche un libraire, les candidatures sont ouvertes

Il y a quelques conditions au poste, dont celle de ne pas porter de chaussures.

Temps de lecture: 2 min

C’est un job de rêve que propose l’île paradisiaque de Kunfunadhoo, aux Maldives. La librairie du Soneva Fushi Resort, tenue par Ultimate Library, recherche un ou une nouvelle libraire pour proposer une collection personnalisée de livres à la clientèle du complexe 5 étoiles.

La description du poste semble aussi idyllique que l’île. Une condition est posée cependant : rester pieds nus à tout moment. Au Guardian, le porte-parole d’Ultimate Library, Alex McQueen justifie ça car l’entreprise souhaite que « les clients se reconnectent avec la terre ».

Les candidats doivent également répondre à d’autres critères comme avoir une expérience en librairie et en édition mais aussi être autonome. Le poste est assez complet puisque la personne sera en charge au quotidien de la librairie, y compris de sa comptabilité et de la gestion des stocks.

Les clients fortunés sont principalement anglo-saxons, le poste est donc surtout destiné aux personnes parlant un anglais irréprochable et ayant une très bonne connaissance de la littérature anglo-saxonne.

La personne sélectionnée pourra bénéficier des nombreuses activités disponibles sur l’île, et d’un accès à une plage privée, réservée aux employés. La précédente libraire était une Londonienne de 27 ans, Georgie Polhill, qui avait un contrat de six mois. Elle confie au Guardian que le retour à la vie normale peut parfois être « bizarre » puisqu’il faut de nouveau porter des chaussures. Mais l’expérience est marquante : « Je suis revenue très différente. J’ai appris une toute nouvelle culture. Je me suis fait des amis que je garderai toute ma vie ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Les hommes forts de Poutine

Le Président de la Fédération de Russie peut compter sur des soutiens fidèles, qu’il a hissés au plus haut niveau du pouvoir. Tour d’horizon d’un clan qui « se tient par la barbichette ».

Voir plus d'articles

À la Une