Accueil Actu Télé

Á la télé ce soir: «Roy Orbison» ou «Les touristes»

Votre sélection pour ce vendredi 5 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Roy Orbison : pur rock », à 22h35 sur Arte

En 1963, un homme pouvait se targuer de rivaliser avec les Beatles, alors auréolés du succès de «Love Me Do». Figure majeure du rock'n'roll, Roy Orbison a débuté sa carrière en même temps qu'Elvis Presley, qui le qualifiait de «meilleur chanteur au monde, à la voix parfaite». Malgré les drames qui ont marqué sa vie personnelle, il a connu un succès international immense, non démenti jusqu'à sa mort en 1988, alors qu'il enregistrait aux côtés de Tom Petty, George Harrison, Jeff Lynne et Bob Dylan. Né au Texas en 1936, le chanteur est longtemps resté adulé par un public international grâce à ses compositions originales, livrant des tubes comme «Only the Lonely» ou «Oh, Pretty Woman».

« Les touristes : Mission Gendarmerie », à 21h10 sur TF1

Pour cette nouvelle édition, Arthur a convié «Les touristes» pour une mission à hauts risques ! Ils ont rendez-vous au Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier, en Dordogne. Pendant trois jours et deux nuits, Titoff, Iris Mittenaere, Cartman, Camille Cerf, Baptiste Giabiconi et Julien Arruti vont suivre un entraînement intensif et exigeant dans ce centre où tous les gendarmes passent au moins une fois dans leur carrière. Comme ces militaires, ils vont devoir repousser leurs limites physiques, psychologiques mais aussi faire preuve de courage et de cohésion. Ils se formeront à certaines missions de la gendarmerie.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le gendarme et les gendarmettes », à 20h45 sur La Une - Trois étoiles

de Jean Girault et Tony Aboyantz (1982)

Âgé de 58 ans à peine, Jean Girault disparut en plein tournage de ce dernier épisode des aventures du maréchal des logis chef Cruchot, achevé par son assistant. Louis de Funès lui-même n’en avait plus que pour quelques mois, hélas! Ce sera aussi son dernier film. Comme Claude Gensac était de retour au générique, le parfum de nostalgie est vraiment total. La fin d’une époque qu’on n’a sans aucun doute pas fini de regretter, et qui fait toujours autant recette, surtout en période estivale…

« Renaissances », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Tarsem Singh (2015)

L’auteur indien des «Immortels», «The Cell» et «Blanche-Neige» (version Julia Roberts en sorcière) adopte un style beaucoup plus classique avec cette bonne série B mi-science-fiction dont les multiples rebondissements trouvent une explication logique au bout d’un récit de cavale assez palpitant et marqué par une amusante référence cinéphilique directe au «Vieux fusil» de Robert Enrico. C’est Ryan Reynolds qui prend le relais de Ben Kingsley pour affronter le mauvais de service incarné par le dénommé Matthew Goode.

« Canicule » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Deux étoiles

de Robert Connolly (2020)

Sans aucun rapport avec le titre de 1984 où Yves Boisset avait réussi l’exploit d’attirer Lee Marvin en personne, cet autre thriller en milieu rural nous vient d’Australie où il a été produit par l’autochtone Eric Bana d’après un roman à succès de Jane Harper. Une enquête à rebondissements et un film d’ambiance très western assez classique mais sans aucun doute divertissant.

« Allô maman, c’est encore moi », à 20h05 sur Club RTL - Une étoile

d’Amy Heckerling (1991)

La suite convenue de «Allô maman, ici bébé» de la même auteure, avec l’arrivée d’une petite sœur au sein du couple formé par Kirstie Alley et John Travolta.

« Event Horizon: le vaisseau de l’au-delà », à 22h05 sur AB3 - Une étoile

de Paul W.S. Anderson (1997)

Après le succès de son «Mortal Kombat», le réalisateur s’est lancé dans cette superproduction de l’espace dans une variation du «Huitième passager». Pour les inconditionnels des huis clos en orbite.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une