Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Fort Boyard » ou « Capitaine Marleau » (vidéos)

Votre sélection pour ce samedi 6 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Fort Boyard », à 21h05 sur France 2

Au Fort Boyard, le Père Fouras règne en maître sur son trésor. Mais Damien Thévenot, Camille Cerf, Isabelle Vitari, Théo Curin, Nicole Ferroni et Cindy Sander, qui jouent pour le compte de l'association Handi'Chiens, tentent de le lui dérober. Le Père Fouras compte bien compliquer la tâche des candidats.

« Capitaine Marleau », à 20h54 sur La Une

À la veille du concert du quatuor dirigé par le chef d'orchestre Alexandre Eckert, le violoniste de la formation est retrouvé mort, flottant dans un étang, sur le lieu de répétition. Au grand dam de ses proches, Alexandre remplace le mort par Christophe, un jeune musicien qu'il a pris sous son aile. Le capitaine Marleau, chargé de l'enquête, devine qu'un secret lie les deux hommes et s'intéresse aux relations entre le défunt et l'assistante du chef d'orchestre, Joyce Kramer. Marleau craint surtout qu'Alexandre, personnage colérique, autoritaire et égocentrique, ne soit la prochaine victime d'un assassin mû par le désir de vengeance...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La dernière marche », à 20h05 sur Tipik - Quatre étoiles

de Tim Robbins (1995)

Tirée du livre autobiographique de sœur Helen Prejean, la religieuse catholique devenue octogénaire qui se bat toujours avec la même énergie contre la peine de mort aux States, cette unique réalisation d’envergure – à ce jour – du héros des « Évadés » a valu à son épouse Susan Sarandon l’Oscar de la meilleure actrice. Un formidable réquisitoire, émouvant d’un bout à l’autre.

« Cœur de dragon », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Rob Cohen (1996)

Sean Connery dans la VO et Philippe Noiret dans la VF donnent la langue au gentil dragon venant au secours d’un chevalier menant la révolte populaire à l’époque du roi Arthur. Dans le genre fantastico-médiéval, une belle réussite dont Dennis Quaid est la star face au vilain David Thewlis, mais avec en contrepartie l’appui de la jolie Dina Meyer et de la toujours gracieuse Julie Christie. À (re)découvrir avec joie.

« Stillwater » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Trois étoiles

de Tom McCarthy (2021)

Coécrit par le réalisateur et l’autochtone Thomas Bidegain, ce récit tiré d’une histoire vraie aurait pu tomber dans le parfait giron d’un Clint Eastwood régulièrement à la recherche de ce genre de « bonne histoire ». Matt Damon a été cette fois le plus rapide pour donner à ce drame poignant l’allure d’un vrai thriller, avec son lot d’émotions véhiculées par la jeune Abigail Breslin – alias « Little Miss Sunshine » en personne – et Camille Cottin. Principal atout du film : un choc des cultures sonnant parfaitement juste.

« Le jaguar », à 20h35 sur RTL TVI - Deux étoiles

de Francis Veber (1996)

Inspiré par la visite d’un vrai chef amérindien d’Amazonie, l’auteur de « La chèvre » a repris les deux mêmes personnages avec Jean Reno et Patrick Bruel à la place de Gérard Depardieu et Pierre Richard en têtes d’affiche de cette comédie d’action et d’aventure rappelant les meilleurs de Broca.

« Zookeeper », à 21h55 sur AB3 - Une étoile

de Frank Coraci (2011)

Encore une comédie US bien grosse et bien grasse à l’image de son héros campé par Kevin James qui, en l’occurrence, est doté du don de parler aux sympathiques bébêtes qui le lui rendent avec les intérêts.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une