Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le jaguar» ou «Bienvenue à Marly-Gomont»

Votre sélection pour ce dimanche 7 août, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« Le jaguar », à 22h40 sur RTL-TVI

Traducteur du grand chef indien Wanù, l'anthropologue Campana l'accompagne dans sa tournée européenne de sensibilisation aux problèmes de la forêt amazonienne. Dans l'ascenseur d'un grand hôtel parisien, Wanù tombe en arrêt devant François Perrin, joueur invétéré et coureur impénitent. Insensible à l'intérêt de Wanù, Perrin vaque à ses occupations jusqu'à se voir contraint de l'aider puis de l'héberger, scellant ainsi, sans le savoir, un pacte mystique, dont Campana tente vainement de lui expliquer l'importance et les obligations. Pour fuir ses créanciers, Perrin feint d'accepter sa mission d'exorcisme : rendre à Wanù l'âme que lui a dérobée le traître Kumaré.

Isopix
Isopix

« Bienvenue à Marly-Gomont », à 21h10 sur TF1

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Imitation Game », à 21h50 sur Club RTL - Quatre étoiles

de Morten Tyldum (2014)

L’histoire vraie d’Alan Turing, le mathématicien homosexuel qui, en perçant le secret du décodeur nazi Enigma, joua dans l’ombre un rôle décisif au cours de la Seconde Guerre mondiale. Loin de toute austérité avec le sourire de Keira Knightley et la musique de l’incontournable Alexandre Desplat autour du Londonien Benedict Cumberbatch : on est niveau des « Hommes de l’ombre » de Roland Joffé, qui évoquait la mise au point de la première bombe atomique, et c’est tout dire.

« Will Hunting », à 20h15 sur Plug RTL - Trois étoiles

de Gus Van Sant (1997)

Oscars du meilleur second rôle pour Robin Williams et du meilleur scénario pour le duo formé par Matt Damon et Ben Affleck<UN>: le titre qui servit de tremplin instantané aux deux acteurs, énorme succès critique et même commercial avec des recettes 20 fois supérieures au modeste budget de 10 millions de dollars. Un film culte pourtant déjà un peu oublié.

« Les traducteurs », à 21h10 sur France 2 - Deux étoiles

de Régis Roinsard (2019)

L’auteur du mémorable « Populaire » abandonne la comédie rétro-kitsch pour un vrai thriller ancré dans les milieux de l’édition pris dans l’étau d’un maître chanteur du piratage. Une sorte de huis clos à la « Taupe » de John Le Carré dont l’énigme tient la route jusqu’au dénouement final à rebondissements et au grand dam d’un Lambert Wilson pourtant très autoritaire.

« Jusqu’ici tout va bien », à 20h45 sur TMC - Deux étoiles

de Mohamed Hamidi (2019)

Gilles Lellouche et l’humoriste Malik Bentalha font la paire dans ce « feel good movie » tout aussi sympa qu’inoffensif sur le thème des banlieues parisiennes donnant généralement droit à des visions plus apocalyptiques. Résultat des courses : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, comme aurait dit feu Jean Yanne. Et c’est particulièrement bien vrai pour Camille Lou…

« Two Lovers », à 21h00 sur Arte - Deux étoiles

de James Gray (2008)

D’après Dostoïevski, un drame sentimental de haut vol à l’ambiance alambiquée cherchant trop à épater. Le Gray de « Little Odessa » était moins prétentieux et plus efficace.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une