Accueil Actu Soirmag

Une restauratrice trouve une solution imparable contre les guêpes

Les guêpes sont particulièrement nombreuses cette année, surtout avec l’été chaud en cours. Les restaurateurs doivent rapidement trouver des solutions pour leurs clients.

Temps de lecture: 2 min

Les guêpes sont partout cet été. Il vous a sûrement fallu d’un barbecue dans le jardin ou d’une sortie en terrasse d’un restaurant pour vous en rendre compte. Depuis plusieurs semaines, avec les beaux jours, les restaurateurs ne savent plus quoi faire. Les insectes sont constamment dans les parages. Une source d’agacement pour tout le monde, voir même de souffrance pour ceux qui se font piquer.

Au Nieuwsblad, une restauratrice, Margherita Mazzocchi n’en pouvait plus, avant qu’elle trouve une solution. « Parfois, il y a quatre à cinq guêpes à table. Notre personnel a déjà été piqué en plein service », assure-t-elle avant d’ajouter : « Nous devons constamment remplacer les verres de vin, de bière ou de sodas car des guêpes se retrouvent dedans ».

Alors après avoir essayé tous les pièges possibles, Margherita Mazzocchi a testé autre chose, nettement plus efficace : mettre des voiles de moustiquaire à chacune de ses tables. « J’ai acheté des voiles blancs qui ne laissent aucune chance aux insectes d’accéder à la nourriture. J’ai réfléchi et cela semble être la seule bonne solution ».

La solution fonctionne, les clients sont amusés de déjeuner sous un grand voile et surtout, ils sont soulagés de pouvoir enfin manger en paix. La restauratrice va désormais devoir trouver assez de voile pour équiper toutes ses tables extérieures, même les plus grandes. Une solution qui lui permettra de tenir encore le mois de chaleur à venir.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une