Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Épouse-moi mon pote» ou «Une intime conviction» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 9 août.

Temps de lecture: 2 min

« Épouse-moi mon pote », à 20H15 sur LA UNE

Yassine, étudiant marocain en architecture, ne peut rester à Paris qu’à la condition de passer un examen pour prouver qu’il mène bien des études en France. Mais il arrive trop tard, car la veille, il s’est rendu à une fête où il a beaucoup bu. Menacé d’expulsion, il tente de contracter un mariage blanc…

« Une intime conviction », à 23h50 sur TIPIK

En 2009, Jacques Viguier est innocenté du meurtre de son épouse, mais le procureur général fait appel de ce jugement et un nouveau procès s’ouvre en 2010. Nora, jurée au premier procès, est convaincue de son innocence. Éric Dupond-Moretti, ténor du barreau, accepte de défendre l’accusé…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Réminiscence », à 22H10 sur BE 1 – trois étoiles

de Lisa Joy (2021)

Et si Philip Marlowe réapparaissait dans une Miami sertie par la montée des eaux au lendemain d’une mystérieuse guerre chez les Marines ? L’œuvre de Raymond Chandler plane d’un bout à l’autre de ce film noir rétro-futuriste, dû à la coproductrice et auteure de la série « Westworld » se doublant de la belle-sœur de Christopher Nolan. Il y a donc aussi de l’« Inception » dans l’aventure et même du « Body Heath » avec Rebecca Ferguson en guise de femme fatale à la Kathleen Turner. Un régal cinéphilique complété par une BO pastichée par Ramin Djawadi.

« Le flic de Beverly Hills 2 », à 20H15 sur AB3 – deux étoiles

de Tony Scott (1987)

Succédant à Martin Brest, le cadet des Scott ajoute du punch et de la couleur à ce deuxième épisode des aventures du détective Axel Foley qui abandonne malheureusement en route une partie de son humour. Du coup, la vraie attraction du film fut l’impressionnante Brigitte Nielsen, alors brièvement l’épouse de Sylvester Stallone à la ville.

« Épouse-moi mon pote », à 20H15 sur LA UNE – deux étoiles

de Tarek Boudali (2017)

Ceux qui ont reproché à cette comédie son humour caricatural sur le monde gay devraient revoir « La cage aux folles » ! Et donc, on s’amuse plutôt bien, et dans une comédie, au fond, n’y a-t-il pas surtout ça qui compte ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une