Accueil Actu Stars

Peter Jackson veut se servir de l’hypnose pour oublier ses films

Après trois Oscars, le réalisateur de la trilogie du « Seigneur des anneaux » entre autres, veut tout oublier.

Temps de lecture: 2 min

Peter Jackson est prêt à tourner la page de ses films ? Pas du tout. Le réalisateur a confié dans une interview pour The Hollywood Reporter, vouloir oublier ses films pour avoir le plaisir de les redécouvrir en tant que spectateur et notamment « voir » sa saga du « Seigneur des Anneaux ».

« En tournant les volets du Seigneur des Anneaux, j’ai toujours eu l’impression d’être la personne malchanceuse qui n’a jamais pu les voir comme des fictions qui sortent de l’ordinaire. Lors de leur projection, j’étais plongé dedans depuis cinq ou six ans. C’était une telle perte pour moi de ne pas pouvoir les voir comme tout le monde. J’ai même sérieusement envisagé d’aller voir un hypnothérapeute pour qu’il m’hypnotise et me fasse oublier les films et le travail que j’avais accompli au cours des six ou sept dernières années, afin que je puisse m’asseoir et les apprécier ». Finalement, le réalisateur n’a jamais concrétisé son projet.

Cependant, il pourra tout de même découvrir d’un oeil extérieur les prochaines adaptations de Tolkien, puisqu’il n’a pas participé à la série « Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir ». Il avait été contacté par la production pour le consulter lors de la réalisation de la série. Peter Jackson avait accepté à condition de voir les scénarios, mais il n’a plus jamais entendu parler d’eux. Pas rancunier, le réalisateur ira tout de même voir le résultat final, comme un spectateur presque lambda.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une