Accueil Actu Soirmag

Le Ministère de la Défense ukrainien met en garde les touristes russes en Crimée

Sur Twitter, le Ministère de la Défense ukrainien a publié un message de prévention ainsi qu’une vidéo à destination des touristes russes qui se rendent en Crimée.

Temps de lecture: 2 min

«  À moins qu’ils ne souhaitent passer des vacances d’été désagréablement chaudes, nous conseillons à nos précieux invités russes de ne pas visiter la Crimée ukrainienne. Parce qu’aucune quantité de crème solaire ne les protégera des effets dangereux du tabagisme dans les zones non autorisées  », peut-on lire sur le compte « Defense of Ukraine ».

Le texte est accompagné d’une vidéo étonnante teintée d’humour noir dans laquelle des images de paysages de Dubaï, Antalya et Cuba défilent, des destinations que les touristes russes auraient pu choisir au lieu de venir en Crimée. « Big mistake  » (« Grosse erreur »), indiqué en gros, conclut la vidéo sur des images d’explosions en Crimée. La bande-son, pas choisie au hasard, est signée du groupe anglais Bananarama avec « Cruel Summer », dont les paroles suivantes résonnent tout particulièrement : « Hot summer streets and the pavements are burning. I sit around. Trying to smile but the air is so heavy and dry  » (« Les rues chaudes d’été et les trottoirs brûlent. Je suis assis. J’essaye de sourire mais l’air est si lourd et sec »).

« Ne fumez pas dans des endroits dangereux »

Oleksiï Reznikov, le ministre de la Défense ukrainien, avait ironisé ce mercredi 10 août sur les explosions qui ont lieu en Crimée en disant qu’elles étaient la conséquence de cigarettes mal éteintes, a rapporté 7 sur 7. « Je pense que les militaires russes dans cet aérodrome ont oublié une règle toute simple : ne fumez pas dans des endroits dangereux. C’est tout  », avait dit le ministre lors d’une visite à Copenhague pour une rencontre avec des pays donateurs en faveur de l’Ukraine.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une