Accueil Actu Soirmag

Une mine explose en bord de mer Noire alors que des touristes se baignent (vidéo)

L’explosion a provoqué la mort de trois personnes qui profitaient de la plage.

Temps de lecture: 1 min

Des touristes se baignaient samedi dans la mer Noire, à Zakota précisément (région d’Odessa), lorsqu’ils ont été surpris par l’explosion d’une mine, placée juste en bord de mer, rapporte le New York Post.les autorités ukrainiennes ont confirmé que trois corps « sans aucun signe de vie » avaient été sortis de l’eau suite à l’explosion, alors qu’au moins deux autres personnes ont été blessées.

Une vidéo montre une douzaine de personnes en maillot en train de se baigner, quand une colonne d’eau s’élève à plusieurs mètres de haut. Du sable est également projeté dans les airs.

Habituellement, des milliers de touristes passent leurs vacances d’été dans la région d’Odessa pour profiter de la mer Noire. Mais depuis la guerre, les plages de la ville portuaire ont été fermées pour éviter tout incident.

« Nous tenons à insister une fois de plus sur les dangers de la baignade dans les eaux de la région d’Odessa. C’est dangereux et interdit », a déclaré Lyubov Hordievska, responsable de la police locale.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une