Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Ma vie avec Liberace» ou «la faute à Rousseau»

Votre sélection pour ce mercredi 17 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Ma vie avec Liberace », à 20h55 sur Arte

Au cours de l'été 1977, Scott Thorson, un bellâtre dresseur d'animaux pour le cinéma, entame une liaison avec un jeune homme qui a ses entrées dans le monde du spectacle. Par son entremise, Scott fait la connaissance du pianiste Valentino Liberace, star kitsch et adulée de Las Vegas, à l'aube de la soixantaine. Celui-ci lui offre de devenir son homme à tout faire. Malgré leurs différences d'âge et de classe sociale, tous deux tombent amoureux. Ils s'engagent dans une relation clandestine et tempétueuse qui s'achèvera, cinq ans plus tard, sous le feu des projecteurs.

« La faute à Rousseau », à 21h10 sur France 2

Le nouveau prof de philo du lycée La Fontaine n'est en rien philosophe. Il penche plutôt du côté incontrôlable et irrévérencieux. C'est un esprit libre qui est animé par la passion de la vérité. Grâce a ce prof hors du commun qui dissimule son humanité sous son acidité, les élèves vont se révéler intellectuellement et psychiquement. Parmi eux, Paul, un petit nouveau au lycée. Il fascine tout le monde, à commencer par Théo. Lorsque Paul commence à s'ouvrir sur son passé douloureux, Benjamin découvre un élève persuadé que sa vie est foutue. Paul doit-il pour autant considérer que tout, désormais, est écrit d'avance? Qu'il sera toujours fatalement ramené à la faute qu'il a commise ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Et si c’était vrai ? », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Mark Waters (2005)

Bien dans le style du célèbre « Ghost » de Jerry Zucker, cette comédie sentimentale aux accents fantastiques fonctionne plutôt bien, à l’image d’un tandem très glamour (Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo) et d’une intrigue bien ficelée malgré son « happy end » totalement prévisible.

« Comme un chef », à 20h30 sur RTL-TVI - Deux étoiles

de Daniel Cohen (2012)

Jean Reno a reçu conjointement une nomination au « Gérard de l’acteur culte qui tournait dans de bons films et puis un jour ça l’a fait chier » et la vraie statuette « du désespoir masculin » pour avoir donné la réplique à Michaël Youn dans cette comédie de table coproduite par Gaumont et TF1, pourtant pas vraiment ratée, où apparaissaient aussi Julien Boisselier, Pierre Vernier, Geneviève Casile et notre regretté Serge Larivière.

« Les sous-doués », à 20h50 sur TMC - Deux étoiles

de Claude Zidi (1980)

Gros succès populaire à sa sortie, une comédie sans prétention et efficace, que Daniel Auteuil lui-même considère aujourd’hui encore comme un tournant dans sa carrière.

« The Descendants », à 21h45 sur AB3 - Deux étoiles

d’Alexander Payne (2011)

Encensée par la critique, cette chronique oscille curieusement entre rires et larmes, à l’image d’un George Clooney qui donne souvent l’impression de carrément retenir une envie permanente de pouffer de rire. En fin de compte, un récit plutôt banal et un film qui l’est tout autant, exception faite pour les très beaux paysages hawaïens bien mis en valeur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une