Accueil Actu Télé

A la télé ce soir : « Royal Corgi » et « Danger immédiat » (vidéos)

Voici les films à ne pas manquer ce soir.

Temps de lecture: 2 min

« Royal Corgi », à 20h05 sur Club RTL

Rex, jeune corgi offert à la Reine d'Angleterre par son époux, devient le chouchou de sa majesté. Une véritable Rex-mania s'empare du pays, qui fond devant l'énergique petit chiot. Rex tombe brutalement de son piédestal quand, à l'occasion d'une visite d'état du Président des Etats-Unis, il mord celui-ci...

« Danger immédiat », à 20h15 sur AB3

Jack Ryan enquête sur le meurtre d'un proche de la Maison-Blanche, tué par le cartel colombien de la drogue, avec lequel il entretenait des liens étroits. Le président des Etats-Unis profite de ce prétexte pour demander à ses deux conseillers, Cutter et Ritter, d'organiser une riposte armée...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Royal Corgi », à 20h05 CLUB RTL – 3 étoiles

de Ben Stassen et Vincent Kesteloot (2019)

Les toutous sont tous géniaux, mais le vénérable couple royal de Buckingham Palace et les Trump en visite chez Sa Gracieuse Majesté ne sont pas en reste ! Une nouvelle perle du genre, vocalement défendue dans la langue de Voltaire par Guillaume Gallienne de la Comédie-Française en personne.

« Many Saints Of Newark : une histoire des Soprano (1re TV) », à 20h30 sur BE 1 – 3 étoiles

d’Alan Taylor (2021)

L’auteur de « Thor : le monde des ténèbres » et « Terminator Genisys » change radicalement de genre et de style avec ce drame mafieux très « scorsésien », dont l’excellent Alessandro Nivola emmène le générique avec un naturel confondant, dans une reconstitution très réussie du New Jersey des sixties. Comme nombre de titres du second millésime de la période Covid, un bide en salles et un triomphe – mérité – sur les plateformes de streaming. L’antépénultième apparition du regretté Ray Liotta, mort en mai dernier à l’âge de 67 ans.

« Danger immédiat », à 20h15 sur AB3 – 2 étoiles

de Philip Noyce (1994)

Le succès mitigé de « Jeux de guerre » n’empêcha pas la production de ce qui reste, à ce jour, l’avant-dernière aventure à l’écran de Jack Ryan, le héros de Tom Clancy. Avec Harrison Ford devant la caméra et le même réalisateur derrière celle-ci, on garde résolument le ton, toujours en deçà du premier épisode de la série, « À la poursuite d’Octobre Rouge ». Un bon film d’action, néanmoins.

« Jupiter : le destin de l’Univers », à 21h10 sur TMC – 2 étoiles

de Lana et Andy Wachowski (2015)

Les auteures de « Matrix » replongent dans la surenchère des effets spéciaux et images de synthèse avec ce nouvel opéra intergalactique où prime une sorte de laideur stylistique absolue au niveau des décors, des vaisseaux et des bébêtes, le tout contrastant avec le charme flamboyant de Mila Kunis. Un sacré spectacle quand même.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une