Accueil Culture

Adèle Exarchopoulos: «On croit tous un peu à une forme de magie»

On ne présente plus Adèle Exarchopoulos, mais l’actrice prouve avec «Les Cinq Diables» qu’elle n’a pas fini de nous étonner.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Pourquoi avoir choisi de jouer dans « Les Cinq Diables », cette histoire d’amour construite comme un thriller empreint de kitsch et de magie ?

Je connais bien le travail de Léa (Mysius, la réalisatrice, NDLR) et je le trouve très ludique. Je m’attendais à un tournage où les acteurs sont invités à participer, à donner leur avis. En la rencontrant, j’ai réalisé que c’était quelqu’un de très simple. Un peu comme Quentin Dupieux (le réalisateur de « Mandibules » et « Fumer fait tousser », dans lesquels on la retrouve, NDLR), Léa a le don de raconter des histoires incroyables comme si c’était quelque chose de très banal. C’est rare de tomber sur un récit si intimiste dans un cadre complètement fantastique, avec de la magie à l’écran. Et je suis super-touchée par son rapport au corps, sa façon de le filmer et de l’approcher.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Cinéma

Entretien Laurent Gerra fait son cinéma

Dans « Un père idéal », un téléfilm

où il partage l’affiche avec son vieux pote Eddy Mitchell, l’humoriste joue un père soupçonné du meurtre de sa fille. Confidences.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs