Accueil Actu Soirmag

Un gérant de café s’agace contre un client pour l’«utilisation excessive de son électricité»

À Dublin, le client d’un café s’arrangeait pour recharger tous ses appareils dans l’établissement.

Temps de lecture: 2 min

« Trop c’est trop » pour le gérant du Oscars Cafe Bar, à Dublin. L’Irish Mirror rapporte la colère du gérant du café. Ce dernier a vu débarquer dans son établissement, un homme avec une rallonge. Ce dernier avait branché trois appareils sur cette dite rallonge : son téléphone, son ordinateur portable et sa tablette. Souhaitant sûrement réaliser des économies, l’homme est resté pendant plus de quatre heures dans le café, ainsi branché.

Finalement, le gérant du café, Ronan Flood a pris les choses en main en décidant de débrancher la rallonge pendant que le client était parti aux toilettes. Ainsi, il espérait éviter la confrontation dans un premier temps. Il raconte au Irish Mirror  : « J’ai pensé qu’il comprendrait. J’ai repris mon travail mais quand je suis revenu vers lui, ses appareils étaient branchés à nouveau. Pour être honnête, il avait commandé un deuxième verre mais sur 4h30, c’est un peu limite ».

Finalement, Ronan Flood est allé vers le client pour lui expliquer la situation : « Ça s’apparente à du vol (…) Je suis allé le voir et je lui ai dit qu’il faisait une utilisation excessive de notre électricité. Je lui ai juste dit de ranger sa rallonge », et a ajouté : « Je lui ai dit qu’il était le bienvenu mais pas s’il utilisait de manière excessive notre électricité. Il est ensuite parti ».

Le gérant a également décidé de partager son agacement sur Facebook. Il y conclut enfin : « Nous savons que ça ne représente pas un coût colossal de recharger des appareils électroniques mais tout doit être fait avec modération, et ce n’était pas le cas ici ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une