Accueil Soirmag Royal

Le secrétaire privé de la Reine, «malveillant», évincé par Charles III

Ce dernier n’aurait pas transmis toutes les informations à la Reine, concernant les volontés de Harry et Meghan. Il est décrit comme opposé aux Sussex.

Temps de lecture: 2 min

Meghan et Harry sont-ils désormais vengés ? Le Roi Charles III a pris la décision d’évincer le secrétaire privé de la Reine Elizabeth II, Sir Edward Young, rapporte Newsweek. Depuis son accession au trône, Charles III a pris plusieurs décisions concernant les employés du palais de Buckingham et est en train de réaliser des licenciements à tour de bras. Le secrétaire privé de la Reine fait donc partie de ceux-là. Il sera remplacé par le bras droit de Charles III, Sir Clive Alderton dans les semaines à venir.

Ce changement n’est sûrement pas anodin. Arrivé en 2017, Sir Edward Young a fait preuve d’un grand zèle, peut-être trop même, pour défendre les intérêts de la Couronne. Selon les experts, il serait à l’origine du Megxit et des nombreuses conséquences pour Harry et Meghan et leurs relations avec la famille royale.

Selon Newsweek, il avait très à cœur que la Reine Elizabeth II ait « les bonnes personnes autour d’elle ». Il aurait alors empêché les communications téléphoniques entre la souveraine et son petit-fils, sur la fin de l’année 2019. Également à charge contre lui, le journal assure qu’il aurait fait de la rétention d’informations concernant les dispositions de Harry dans le litige.

En effet, alors que le prince Harry était disposé à revenir sur le sol britannique et même à payer pour sa propre sécurité, Sir Edward Young n’aurait visiblement jamais donné cette dernière information à la Reine. De plus, il était au sein du Royal and VIP Excutive Committee (RAVEC), consulté par le ministère de l’Intérieur britannique au sujet des Sussex, aggravant un peu plus son cas dans cette affaire.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une