Accueil Actu Soirmag

Des clients se ruent sur les sacs de pellets dans un magasin de Marcinelle (vidéo)

En 15 minutes à peine, le magasin s’est retrouvé à court de stock pour ses sacs de pellets.

Temps de lecture: 2 min

À l’heure où l’inquiétude monte suite à la hausse des prix de l’énergie, les particuliers cherchent à faire des économies, provoquant même des comportements de panique. À Marcinelle, province de Hainaut, le magasin d’une grande enseigne de supermarché en a fait les frais. En quelques minutes à peine, le magasin a vu des clients arriver en masse pour acheter des sacs de pellets.

L’enseigne proposait des prix très attractifs sur ses sacs de pellets : 8,99 euros le sac de 15 kilos. En un quart d’heure à peine après l’ouverture, les clients étaient au rendez-vous pour se les procurer. Le magasin s’est retrouvé avec des stocks vides alors qu’il avait en réserve huit palettes de 65 sacs chacune.

Les images de cette razzia sont impressionnantes. Le magasin avait pourtant anticipé cette ruée vers ce produit et avait d’emblée imposé une limite de 10 sacs par personne. Pourquoi cet emballement aujourd’hui ? Le directeur des achats de l’enseigne se le demande, rapport RTL Info, d’autant plus que les prix sont les mêmes que la semaine passée. Au finale, l’enseigne a prévu un stock total de 4.000 tonnes de pellets et les réserves ont été réalisées il y a un an déjà.

Avec l’augmentation des prix de l’énergie et notamment du gaz et de l’électricité, le pellet est devenu une alternative qui peut sembler intéressante. Pourtant, avec l’augmentation de la demande, le prix a déjà augmenté de 120 %.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une