Testé pour vous: Samsung Galaxy Z Flip4
Découvrez quelques nouveautés.
Les ventes de smartphones à écran pliable ont enregistré depuis le début de l’année une spectaculaire envolée. Selon le bureau DSCC, elles auraient progressé de plus de 500 % ! Certes, il est plus facile de connaître une forte croissance quand on part de pas grand-chose, mais ici, tout indique que la tendance devrait se poursuivre au cours des années à venir. Message reçu chez Honor, Huawei, Motorola, OnePlus, Oppo, Royole, TCL, Vivo ou encore Xiaomi qui préparent le lancement de nouveaux modèles. Aujourd’hui, cependant, Samsung est le roi du smartphone à écran pliable. Sa part de marché dépasserait les 70, voire les 80 %. Le géant sud-coréen récolte ainsi le bénéfice de ses investissements dans le secteur et d’une gamme – deux appareils – qui atteint une nouvelle génération. À lui seul, le Z Flip3 aurait représenté plus de la moitié des ventes de smartphones pliants, toutes marques confondues. Son successeur n’apporte pas de modifications spectaculaires, mais de nombreuses améliorations.