Accueil Soirmag Royal

Le prince William a souhaité se réconcilier avec Harry, mais celui-ci a refusé: voici pourquoi

Depuis qu’Harry a épousé Meghan en 2018, l’entente avec son frère n’est décidément plus au rendez-vous.

Temps de lecture: 2 min

Un livre fait en ce moment beaucoup parler de lui au Royaume-Uni. Celui de l’auteur, Valentine Low, qui a tenté de comprendre dans son livre « Courtiers : The Hidden Power Behind The Crown », comment la relation des Sussex avec le reste de la famille royale avait pu autant se détériorer et conduire au Megxit.

Selon l’autrice, Meghan et Harry voulaient que le monde entier sache qu’ils ne s’entendaient plus avec le prince William et son épouse Kate.

Pour rappel, lors de la tournée des Sussex en Afrique du Sud en 2019, Meghan avait parlé au présentateur Tom Bradby de ses difficultés à vivre sous les projecteurs au sein de la famille royale, à la fois en tant que jeune mariée et en tant que nouvelle mère. Il lui avait alors demandé quel avait été l’impact de toute cette pression sur sa santé physique et mentale. Celle-ci a déclaré qu’elle trouvait cela difficile et a ajouté. Une interview qui avait éclipsé les visites lors de la tournée de William et Kate et qui avait rendu les relations entre les deux couples très tendues.

Le documentaire avait également montré à quel point Harry et William ne s’entendaient plus. Interrogé par Bradby sur ses relations avec son frère aîné, Harry avait choisi de ne pas nier qu’il y avait de nombreuses tensions et avait déclaré : « Nous sommes sur des chemins différents en ce moment… En tant que frères, vous savez, vous avez de bons jours, vous avez de mauvais jours. »

Le lendemain de la diffusion de ce documentaire, William, très attristé par ce que son frère et sa belle-sœur ont déclaré à la télévision, a envoyé un message WhatsApp à son frère pour lui demander s’il pouvait venir le voir. Harry a alors demandé à William à qui il comptait révéler qu’il venait discuter avec lui. Ce dernier lui a expliqué qu’il devrait rajuster son emploi du temps et que donc son secrétaire privé en serait informé. La réaction d’Harry a été de lui dire : « Ne viens pas alors ».

Harry lui a répondu cela car il avait peur que l’équipe de William divulgue cette visite de tentative de réconciliation à la presse. Il préférait tout simplement ne pas voir son frère plutôt que de prendre le risque que la nouvelle soit publiée dans les médias.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une