Accueil Vidéo buzz

«Le meilleur pâtissier»: l’objet insolite présent sur le plan de travail d’un candidat (vidéo)

Un ustensile qui a surpris la présentatrice Marie Portolano.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 3 octobre, les candidats du « Meilleur pâtissier », répartis en deux équipes, se sont affrontés sur le thème du match Nord/Sud. Lors de la première épreuve mettant en avant les tartes, les pâtissiers ont imposé un ingrédient à l’équipe adverse : la noix pour les Sudistes et la rhubarbe pour les Nordistes, rapporte RTL.

Membre de la team du Sud, Sébastien préparait sa tarte aux noix complexe, quand la présentatrice Marie Portolano est venue lui poser des questions sur ses préparations. Elle découvre alors avec surprise un objet insolite sur son plan de travail : un sèche-cheveux ! « Je crois que je n’ai jamais vu ça », s’exclame-t-elle. Sébastien lui répond avec humour : « Ça, c’est pour ma mise en plis. »

Il explique ensuite en avoir besoin afin de réaliser « une présentation soignée ». Voulant «  mettre en valeur la forme de la noix », le sèche-cheveux servira à faire fondre le chocolat placé sur les cerneaux de noix pour que celui-ci en prenne la forme. Une explication qui laisse Marie perplexe, avouant : « Je n’ai rien compris à ce que tu viens de dire, donc j’ai vraiment hâte de voir. » Toutes les techniques sont bonnes pour impressionner Cyril et Mercotte !

Sur le même sujet

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une