Accueil Actu Soirmag

La Fifa valide le changement de nationalité d’un joueur, juste avant le match Sénégal – Pays-Bas

C’est en dernière minute que la Fifa a pris en compte la naturalisation du joueur Ismail Jakobs. Le joueur, né en Allemagne, avait eu des « problèmes administratifs » pour être reconnus par la Fifa.

Temps de lecture: 2 min

Le changement de nationalité du sénégalais Ismail Jakobs, né en Allemagne, a finalement été validé par la Fifa lundi, pour lui permettre de découvrir le Mondial-2022 contre les Pays-Bas, où il est entré en jeu. Pourtant le matin même, il n’était pas qualifié. Mais la lettre tant attendue de la Fédération internationale est arrivée avant le match.

« La requête de la FSF (Fédération sénégalaise de football) pour le changement d’association du joueur Ismail Joshua Jakobs est acceptée (…) avec effet immédiat », a écrit la Fifa dans un courrier daté de lundi, et relayé par la FSF auprès des journalistes suivant l’équipe du Sénégal.

Dimanche, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, avait évoqué des « problèmes administratifs » rencontrés par le latéral gauche de l’AS Monaco, qui compte neuf sélections avec les Espoirs allemands.

« J’espère qu’ils vont se régler et que Jakobs nous rejoindra pour notre prochain match », avait dit Cissé qui a pu finalement profiter de son joueur dès le premier match.

Dimanche, le Sénégal avait appelé le jeune arrière gauche d’Anderlecht Moussa Ndiaye (20 ans) pour remplacer numériquement sa star Sadio Mané, blessée, mais aussi pour pourvoir le poste si le problème avec Jakobs persistait.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une