Accueil Actu Soirmag

Enquête: le mystérieux talent des guérisseurs

Françoise connaît les prières qui soulagent. Elle apaise les brûlures, les entorses et les coliques. Qui sont ces rebouteux, magnétiseurs et passeurs d’âmes. Peut-on leur faire confiance ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 6 min

Libin. Une petite rue tranquille de cette commune de la province du Luxembourg. Une maison moderne et vitrée, comme il en est tant dans les nouveaux quartiers des villages séculaires. Nous y retrouvons Françoise Georges. Après avoir travaillé une trentaine d’années dans le commerce, elle est actuellement sans emploi. Mais elle n’est pas sans travail. Elle met au service de la communauté un savoir un peu particulier. Françoise est ce qu’on appelle une rebouteuse.

Par téléphone ou bien en « présentiel », comme on dit maintenant, des personnes font régulièrement appel à ses services pour soigner, soulager, apaiser une douleur ou une affection. Sa spécialité : les brûlures, les entorses… et les coliques. « Tout a commencé quand mon fils est né, il y a 22 ans. Il souffrait régulièrement de coliques. J’ai fait appel à ma maman pour le soulager. Elle m’a dit d’essayer à sa place la prière appropriée. Et ça a immédiatement fonctionné. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs