Accueil Actu Télé

La religieuse gagnante de «The Voice of Italy» a bien changé (photo)

En 2014, sœur Cristina gagnait la version italienne de « The Voice ». Huit ans plus tard, l’Italienne a révélé avoir quitté les ordres pour devenir chanteuse.

Temps de lecture: 2 min

Il y a huit ans, les images de la prestation de sœur Cristina Scuccia avaient fait le buzz sur internet en interprétant la chanson « No One » d’Alicia Keys dans la déclinaison italienne de « The voice of Italy ». À ce moment de sa vie, la jeune femme était nonne dans un couvent de Milan et ne s’attendait certainement pas à remporter le concours musical. Quelque temps après son sacre de chanteuse, la relifieuse sortait un premier album, qui comprenait notamment une reprise du titre de Madonna « Like a Virgin » de Madonna. Si cette reprise a été appréciée de la part des internautes, l’Église catholique italienne n’a pas tenu le même discours. Elle a qualifié la sortie de ce titre comme une « opération commerciale irréfléchie ».

Huit ans plus tard, Cristina Scuccia s’est confiée dans un talk-show italien « Verissimo ». Elle a expliqué qu’elle avait quitté les ordres pour travailler en tant que serveuse en Espagne. Avec ce nouveau travail, elle souhaite se consacrer pleinement à sa future carrière dans la musique. « J’ai eu un merveilleux parcours en tant que sœur. Mais j’ai décidé de suivre mon cœur, sans penser à ce que les gens peuvent en dire », a-t-elle expliqué.

Pour sa participation à l’émission, l’ancienne religieuse avait laissé au placard son habit noir et avait opté plutôt pour un tailleur rouge très coloré, des talons hauts et… un piercing au nez. « Le changement est un signe d’évolution. Il est plus facile de s’ancrer dans des certitudes, mais j’aime tout remettre en question. ». Si elle a changé de vie, cela ne signifie pas pour autant qu’elle a renoncé à ses croyances : « Mais je fais le grand saut. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une