Accueil Actu Télé

La religieuse gagnante de «The Voice of Italy» a bien changé (photo)

En 2014, sœur Cristina gagnait la version italienne de « The Voice ». Huit ans plus tard, l’Italienne a révélé avoir quitté les ordres pour devenir chanteuse.

Temps de lecture: 2 min

Il y a huit ans, les images de la prestation de sœur Cristina Scuccia avaient fait le buzz sur internet en interprétant la chanson « No One » d’Alicia Keys dans la déclinaison italienne de « The voice of Italy ». À ce moment de sa vie, la jeune femme était nonne dans un couvent de Milan et ne s’attendait certainement pas à remporter le concours musical. Quelque temps après son sacre de chanteuse, la relifieuse sortait un premier album, qui comprenait notamment une reprise du titre de Madonna « Like a Virgin » de Madonna. Si cette reprise a été appréciée de la part des internautes, l’Église catholique italienne n’a pas tenu le même discours. Elle a qualifié la sortie de ce titre comme une « opération commerciale irréfléchie ».

Huit ans plus tard, Cristina Scuccia s’est confiée dans un talk-show italien « Verissimo ». Elle a expliqué qu’elle avait quitté les ordres pour travailler en tant que serveuse en Espagne. Avec ce nouveau travail, elle souhaite se consacrer pleinement à sa future carrière dans la musique. « J’ai eu un merveilleux parcours en tant que sœur. Mais j’ai décidé de suivre mon cœur, sans penser à ce que les gens peuvent en dire », a-t-elle expliqué.

Pour sa participation à l’émission, l’ancienne religieuse avait laissé au placard son habit noir et avait opté plutôt pour un tailleur rouge très coloré, des talons hauts et… un piercing au nez. « Le changement est un signe d’évolution. Il est plus facile de s’ancrer dans des certitudes, mais j’aime tout remettre en question. ». Si elle a changé de vie, cela ne signifie pas pour autant qu’elle a renoncé à ses croyances : « Mais je fais le grand saut. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Du changement sur RTL dès ce mardi

Le groupe a tenu une conférence de presse ce lundi 27 mars. Dans la continuité des transformations réalisées ces dernières semaines, le groupe scelle le tout avec une nouvelle identité visuelle et des évolutions sur les chaînes.

Voir plus d'articles

À la Une