Accueil Actu Soirmag

Aux enchères, le pape François vend sa montre d’une valeur de 60 euros

Une montre Swatch ayant appartenu au souverain pontife est mise aux enchères jusqu’au 30 novembre.

Temps de lecture: 2 min
Add more

C’est une anecdote plaisante à raconter pour le futur détenteur de l’objet. Mais comment prouver à qui le veut que sa nouvelle montre Swatch Once Again a bien appartenu au souverain pontife ? Une lettre d’authenticité de Don Fabio Salerno, le secrétaire personnel du pape François accompagnera l’objet. Bientôt mise en vente aux enchères, la montre datant de 2010 à une valeur à l’achat de 60 euros.

La vente, qui se déroule uniquement en ligne, est organisée par la maison de ventes aux enchères Rago/Wright basée dans l’État du New Jersey aux États-Unis. Les propositions des collectionneurs sont acceptées jusqu’au 30 novembre prochain. C’est ce qu’a dévoilé le média Le Point.

Comment est la montre ? Le design de l’objet fabriqué en Suisse est très sobre, ce qui est peu étonnant. Le bracelet est noir et le cadran est blanc surmonté d’aiguilles noires. Les spécialistes jugent que la Swatch devrait être adjugée pour une somme qui ira en 10.000 et 100.000 euros. Mais attention, le tout pour une bonne cause. Les bénéfices de la vente iront à la Brian LaViolette Scholarship Foundation qui est un organisme de charité permettant aux étudiants présentant des difficultés financières de poursuivre leurs études dans des universités de renom. À noter que la montre viendra accompagnée d’une lettre d’authenticité de Don Fabio Salerno, le secrétaire personnel du pape François.

Pour voir la montre, c’est par ici.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une