Accueil Actu Soirmag

Un couple d’influenceurs soupçonné d’avoir maltraité son chiot

Une enquête a été ouverte contre un couple d’influenceurs qui aurait fait subir plusieurs sévices à un chiot de 4 mois.

Temps de lecture: 3 min

Rop et Rocka FrenchRapQueen, un couple d’influenceurs comptant des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, sont soupçonnés d’avoir maltraité leur petite chienne âgée de 4 mois qu’ils avaient utilisée lors d’un clip. Récupérée par la BAC d’Argenteuil (Val d'Oise), l’animal a été confié à la Fondation Assistance aux Animaux.

Dans un communiqué, la Fondation explique que le chiot était « maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide qu’un vétérinaire diagnostiquera l’après-midi même » Le médecin a dû mettre l’animal sous morphine immédiatement. « Le bilan vétérinaire révélera en plus des plaies et œdèmes visibles, des fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts de ses pattes et des anciennes fractures sur les côtes et les pattes », est-il possible de lire dans le communiqué.

La Fondation Assistance aux Animaux a décidé de porter plainte contre ces influenceurs pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins. BFMTV rapporte qu’une enquête pour « acte de cruauté envers un animal est en cours sous la direction du parquet de Pontoise ». Les propriétaires risquent jusqu’à 5 ans de prison. Actuellement, la jeune chienne baptisée Hope (espoir en anglais), a été confiée à une famille d’accueil.

La lanceuse d’alerte témoigne

Actuellement en garde à vue, Rop et Rocka french rap queen accuse à leur tour celle qui a lancé l’alerte, une autre influenceuse. Pour eux, ce serait cette dernière qui aurait abusé de l’animal. Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », la lanceuse d’alerte réfute les propos. «  Aucune vérité dans ça. C’est la première fois de ma vie que je vois ce chien  » reconnaît la jeune femme. Elle explique avoir découvert l’animal il y a une semaine alors qu’elle se rendait dans l’appartement du couple pour une soirée. Sur place, elle affirme avoir découvert l’animal, attaché, paniqué. Alors que le rappeur arrive vers lui, la petite chienne s’urine dessus, recroquevillé sur elle-même. L’influenceuse en visite demande alors de détacher le chien, ce que le couple refuse. Elle serait alors restée au chevet du chiot : «  Pour moi impossible de repartir, pour sauver ce chien. Je voulais me sauver avec lui pendant la nuit  » explique-t-elle. La jeune femme explique également avoir « envoyé plusieurs alertes sur le site de la SPA ». L’influenceuse conclut en disant : «  je souhaite qu’ils paient le plus cher possible. Pas seulement de l’argent mais aussi de la prison  ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une