Accueil Actu Soirmag

Une «main alien» retrouvée sur une plage au Brésil (photos et vidéos)

Un couple qui se promenait sur une plage de São Paulo est tombé sur une étrange découverte. Un biologiste s’est penché sur la question.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Le 20 novembre dernier, un couple a fait une découverte très troublante. Leticia Gomes Santiago a trouvé, avec son compagnon, des restes osseux qui font penser à une main « d’alien ». Dans un post sur Facebook, la jeune femme partage les nombreuses photos et vidéos des ossements. Elle cherche à savoir ce que cela pourrait bien être, et élimine que les restes soient humains.

Les ossements ressemblent à une main, avec cinq doigts et de nombreuses phalanges mais l’anatomie est effectivement assez différente d’une main humaine. « Nous ne pensons pas que cela puisse être humain à cause de la taille et de la quantité de phalanges. On est impressionnés », écrit-elle.

La presse brésilienne s’est emparée du sujet. Dans le média G1, un biologiste pense que cette « main alien » pourrait en réalité, être un morceau de squelette d’un cétacé, comme une baleine ou un dauphin. Les cétacés ressemblent bien à des poissons mais restent des mammifères, avec des nageoires qui sont des évolutions des « mains ». Toujours selon le biologiste, l’animal serait mort depuis plus d’un an.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Philippe Gilbert rejoint Eurosport

À peine retraité, l’un des meilleurs coureurs de l’histoire des Classiques devient consultant pour la chaîne sportive à partir du 25 février.

Voir plus d'articles

À la Une