Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Saint Laurent» ou «La voix du succès»

Votre sélection pour ce jeudi 1er décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Saint Laurent », à 23h55 sur Arte

de Bertrand Bonello (2014)

1974. Dans un palace parisien, le couturier Yves Saint Laurent demande une chambre «pour dormir» sous le pseudonyme de M. Swann, avant d'appeler un journaliste invisible pour une interview hallucinée. Flash-back, huit ans plus tôt. Dans l'effervescence pop et politique du moment, Pierre Bergé, son compagnon et associé, pose sans état d'âme les bases de ce qui deviendra un empire. Le jeune Saint Laurent, que sa collection «Mondrian» a imposé comme un créateur de premier plan, tourbillonne entre la discipline militaire de sa maison de couture et la nuit parisienne. En boîte, il rencontre deux muses bienveillantes, Betty Catroux et Loulou de la Falaise, et un ange noir, Jacques de Bascher.

« La voix du succès », à 20h30 sur RTL-TVI

de Nisha Ganatra (2020)

Rares sont les chanteuses du calibre de Grace Davis. Mais si elle est adulée par plusieurs générations de fans, elle doit beaucoup au dévouement sans borne de Maggie, son assistante personnelle, qui remue ciel et terre pour satisfaire ses moindres exigences. Pourtant, Maggie n'a pas renoncé à son rêve de devenir productrice musicale. Mais quand le fidèle manager de Grace propose à la star un projet susceptible de bouleverser sa carrière, Maggie se retrouve face à un choix crucial. Un choix dont même elle, malgré son professionnalisme, n'aurait pu imaginer les conséquences...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« A Star is Born », à 23h55 sur TMC - Trois étoiles

de Bradley Cooper (2018)

En tenant compte d’une version indienne apparue à Bollywood en 2013, il s’agit du quatrième remake du film de William Wellman dévoilé avec succès en 1937. Lady Gaga y succède à Janet Gaynor, Judy Garland et Barbra Streisand dont elle est assez proche physiquement. Une belle réussite tant sur le plan dramatique que musical, avec à la clé l’Oscar, le Golden Globe, le Grammy et le Bafta de la meilleure chanson originale ainsi qu’une multitude de nominations non concrétisées.

« Training Day », à 21h00 sur 13ème Rue - Deux étoiles

d’Antoine Fuqua (2001)

Si les méthodes peu orthodoxes de la flicaille US ont servi de terreau à nombre de polars hollywoodiens, celui-ci se distingue par une intrigue serrée et une montée en puissance assez remarquable, avec un Denzel Washington glaçant d’efficacité dans un contre-emploi notoire. On a certes du mal à croire à de telles outrances. Et pourtant…

« Out of Time », à 23h10 sur 13ème Rue - Deux étoiles

de Carl Franklin (2003)

Ambiance latino, moiteur de la Floride, embrouilles qui s’entremêlent joyeusement : l’auteur du prometteur « Faux mouvement » verse dans le classique façon « La fièvre au corps », un cran en dessous question rythme et sensualité, même si le charme d’Eva Mendes est indéniable.

« Convoi exceptionnel », à 20h35 sur La Trois - Une étoile

de Bertrand Blier (2019)

Absurde et onirique, cette comédie à l’humour macabre et grinçant a été principalement tournée à Etterbeek avec en têtes d’affiche Astérix et Obélix en personne ! Quelques moments de grâce à sauver grâce à Farida Rahouadj et Alexandra Lamy, lesquelles ne font hélas ! que passer.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une