Accueil Jeux

Test du jeu vidéo: Tactics Ogre Reborn

Sorti à l’origine en 1995 sur les Super Nintendo japonaises, « Tactics Ogre » nous revient dans une toute nouvelle édition retravaillée. Le titre devenu culte pour les fans de Tactical-RPG est toujours aussi convaincant, mais reste impitoyable.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

« Tactics Ogre » nous raconte une grande fresque politique se déroulant dans l’archipel de Valeria. Ces terres ont été longtemps en guerre, puis unifiées par un Roi qui a instauré la paix, mais celle-ci fut rompue à la mort du souverain. La lutte pour sa succession a opposé trois clans, celui des Bakrams, des Galgastans et des Walisters. Les camps Bakrams et Galgastans ont accaparé chacun une moitié de l’archipel, menant à une période de calme, qui est sur le point de se rompre. On incarne alors Denam, un jeune homme de la résistance des Walisters, qui va se voir confier la lourde tâche de monter une armée pour survivre face aux deux autres camps. L’aventure nous donne l’occasion de rencontrer de nombreux personnages, mais il faudra faire des choix moraux qui vont impacter la suite du scénario.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo «Smalland: Survive the Wilds»

Le jeu de survie se montre particulièrement présent en ce moment. Si plusieurs titres comme « Palworld » et « Enshrouded » ont plu au public, d’autres sortent de leur early access sans faire trop de bruit.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs