Accueil Air de familles

Air de familles: pour un accueil en confiance

La familiarisation est fondamentale pour chacun. Il faut créer un lien entre l’enfant, la famille et les professionnels.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Si vous connaissez votre enfant mieux que personne, les professionnels de l’accueil de la petite enfance ont une vision plus globale de ses besoins. Il est donc très important d’échanger avec eux pour qu’ils aient un aperçu le plus complet et personnalisé possible de votre enfant, afin d’en prendre soin au mieux lorsqu’ils vont l’accueillir, en s’ajustant à son profil particulier.

En effet, un enfant n’est pas l’autre et ses comportements peuvent être influencés par certains rythmes, habitudes ou événements de toutes sortes. Quant aux parents, il est primordial pour eux de pouvoir dialoguer avec les professionnels, la communication étant un gage d’accueil réussi. L’entrée en milieu d’accueil s’organise et se construit par étapes. Ces échanges permettent à chacun d’appréhender au mieux la familiarisation à ce nouvel environnement, où chacun doit trouver ses marques. Changer d’environnement, c’est également adopter de nouvelles habitudes et découvrir de nouvelles sensations.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Air de familles

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs