Accueil Actu Stars

James Cameron et Kate Winslet collaborent à nouveau 25 ans après «Titanic» malgré le «traumatisme» de l’actrice

Un traumatisme provoqué par les conditions de tournage.

Temps de lecture: 2 min

Ce duo vend du rêve ! James Cameron et Kate Winslet font à nouveau équipe 25 ans après « Titanic ». L’actrice va jouer le rôle de Ronal dans le film très attendu « Avatar : la voie de l’eau ». Une véritable surprise pour le réalisateur, qui pensait ne plus jamais pouvoir la convaincre après le traumatisme causé par « Titanic ».

« Je pense que Kate a été un peu traumatisée par « Titanic » », a déclaré James à « Radio Times » ? Pourquoi ? À cause de l’ampleur de la production et de sa responsabilité dans cette production. À l’époque, le tournage du film avait d’ailleurs rendu malade Kate Winslet. L’actrice avait eu une grave pneumonie car elle avait refusé de porter une combinaison de plongée, contrairement au reste du casting. Les longues journées de tournage dans les eaux glacées ont eu raison de sa santé. Malgré la mauvaise expérience, la jeune femme s’est à nouveau aventurée sur le plateau de James Cameron pour le prochain film « Avatar ». Un plateau… aquatique qui plus est. En effet, son personnage Ronal est une créature sous-marine.

La femme de 47 ans s’est même surpassée ! « Kate a battu le record de plongée en apnée parmi les membres du casting », a expliqué le producteur Jon Landau au « Daily Mail ». « Elle est restée sous l’eau pendant 6 minutes et 50 secondes, ce qui est phénoménal. » Un record jusque-là détenu par Tom Cruise, qui est resté sous l’eau pendant six minutes lors du tournage de « Mission Impossible : Rogue Nation » en 2015.

Ce qui est certain, c’est que James Cameron est heureux de pouvoir à nouveau collaborer avec l’actrice. « Nous voulions tous deux travailler à nouveau ensemble pour voir où l’autre en était à ce stade de sa vie et de sa carrière. Elle est une grande actrice et prend immédiatement les choses en main sur le plateau. On croirait presque qu’elle produit le film », a déclaré le réalisateur visiblement subjugué par le talent de la comédienne.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une