À la télé ce soir: la finale du «Meilleur pâtissier» ou «#Investigation»
Votre sélection pour ce mercredi 7 décembre, à ne pas manquer !

« Le meilleur pâtissier », à 21h20 sur RTL-TVI
L'heure de la grande finale de la saison 11 du
« #Investigation », à 20h20 sur La Une
Dérapages budgétaires et régime de la peur. Le greffe du Parlement de Wallonie est sous tension. Au coeur de la tourmente : Frédéric Janssens, le greffier de l'institution, aujourd'hui écarté. Le greffier est le patron de l'administration du Parlement et à ce titre il gère notamment le chantier de la future Maison des parlementaires dont les factures ont explosé en cours de route. Mais le greffier est aussi mis en cause pour sa gestion du personnel, faite de menaces et de pressions permanentes. #Investigation a recueilli des documents accablants et des témoignages parfois glaçants qui renforcent les soupçons de (très) mauvaise gestion du Parlement wallon.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Titanic », à 21h10 sur TF1 - Quatre étoiles
de James Cameron (1997)
Plus ou moins abandonné après sa grande vogue des années 70, le cinéma catastrophe est revenu à la Une avec cet ouvrage techniquement parfait où l’auteur, également scénariste, est parvenu à greffer une bien belle histoire d’amour. Une réussite à tous les ponts du légendaire paquebot.
« Aquaman », à 20h05 sur Tipik - Trois étoiles
de James Wan (2018)
Après « Saw », « Insidious », »Fast & Furious 7 »et ses « Dossiers Warren », le prodige du Sarawak intègre l’univers DC avec la première aventure d’un superhéros déjà apparu sous les traits du colosse Jason Momoa dans « Justice League » en compagnie de la belle Amber Heard (« The Danish Girl ») Avec Nicole Kidman, Willem Dafoe, Patrick Wilson et Dolph Lundgren, on n’a lésiné sur rien pour un budget de 160 millions de dollars, dont le résultat dépasse largement le milliard et double presque celui du film de Zack Snyder. C’est vrai que c’est super bien fait, dans un style baroque échappant quelque peu aux poncifs du « super-genre ».
« Midnight Run », à 20h05 sur CLUB RTL - Trois étoiles
de Martin Brest (1988)
Cette fausse série B cataloguée par la critique inculte de « correcte mais sans surprise » réalise pourtant le zéro faute au niveau du scénario, évite toute forme de surenchère informatique et propose en outre deux vraies séquences d’anthologie au niveau grand spectacle.
« Irma la douce », à 20h40 sur La Trois - Trois étoiles
de Billy Wilder (1963)
Amusante, cette reconstitution parisienne où l’on passe allègrement des quartiers chauds aux Halles en passant évidemment par les bords de Seine. Une chose est certaine : le personnage de niais joué par Jack Lemmon ne l’est pas tant que ça, à en juger par la façon ingénieuse dont il se sert d’une boule de billard pour donner à un « mac » la bonne leçon qu’il méritait ! Oscar de la meilleure musique pour André Previn dans cette comédie musicale non chantée.