Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les Tuche» ou «L’homme de nos vies»

Votre sélection pour ce jeudi 8 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les Tuche », à 20h30 sur RTL-TVI

Lorsque les Tuche gagnent 100 millions d’euros à l’Euroloterie, tout change. Ils peuvent maintenant réaliser leurs rêves, et surtout celui de Cathy Tuche : partir vivre à Monaco. Les Tuche vont tout faire pour s’intégrer à cet univers de luxe et d’apparences, mais ils n’en maîtrisent ni les codes ni l’esprit.

« L’hommes de nos vies », à 20h35 sur Tipik

Oriane, infirmière jusque-là malheureuse en amour, se marie sur la Côte d'Azur avec Amaury, un Canadien francophone et chirurgien pour Médecins sans frontières. Camille, qui avait mis de côté sa vie privée pour gérer l’hôtel de ses défunts parents avec sa soeur, vit depuis quelques mois une passion avec un client régulier, Nathan, un ex-trader d’origine portugaise. Seulement ce dernier a disparu lors de son dernier séjour après avoir vidé les comptes de l’hôtel.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Zodiac », à 21h00 sur 13ème RUE – Quatre étoiles

de David Fincher (2007)

Le travail de reconstitution de cette histoire vraie de « serial killer » jamais élucidée est exceptionnel, et justifie sans réserve une durée qui frôle les trois heures, inhabituelle pour un thriller d’une intensité rare, dont l’ambiance, glaçante d’un bout à l’autre, reflète le malaise d’un terrible constat d’impuissance. Un grand film.

« Trois jours et une vie », à 20h35 sur La Trois – Trois étoiles

de Nicolas Boukhrief (2019)

L’auteur du « Convoyeur » a cette fois choisi le roman éponyme de Pierre Lemaitre et nos Ardennes pour son adaptation, en particulier le village d’Olloy-sur-Viroin. Résultat : un émouvant drame rural d’ambiance à la Chabrol.

« Harry Potter et l’ordre du Phénix », à 21h25 sur TMC – Deux étoiles

de David Yates (2007)

Succédant à « La coupe de feu », ce cinquième épisode est marqué par l’arrivée d’un nouveau réalisateur : il sera celui qui achèvera la saga la plus lucrative du siècle présent. L’originalité et surtout la fraîcheur des premiers films ont disparu au profit de situations et de péripéties s’inscrivant dans la bonne moyenne du cinéma fantastique contemporain. Reste évidemment la magie du nom…

Un incroyable talent, à 22h20 sur RTL-TVI – Deux étoiles

de David Frankel (2013)

L’histoire de Paul Potts, le petit vendeur de téléphones portables devenu chanteur d’opéra, est tout ce qu’il y a de plus authentique. Dans une ambiance très « BBC », l’auteur new-yorkais du « Diable s’habille en Prada » a pu profiter des vocalises du gaillard hautement jalousé par toute la diaspora du bel canto ainsi popularisé pour le montage final. Guère innovant mais bien émouvant.

Stromboli, à 23h55 sur ARTE – Deux étoiles

de Roberto Rossellini (1949)

Ingrid Bergman, qui remplaça Anna Magnani au pied levé, et Mario Vitale, qui fut repéré alors qu’il déchargeait le matériel de tournage sur l’île volcanique, ont formé le couple contrarié de cette sombrissime romance tenant du néoréalisme déjà presque tardif et usé. Gros échec commercial aussi marqué par le scandale de la liaison entre l’actrice suédoise et le réalisateur romain, tous deux mariés de leur côté à l’époque.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une