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Essai de la Skoda Enyaq iV RS: tout pour l’électrique

Présentée avec les moyens d’une nouveauté à part entière, cette énième version du SUV Skoda révèle la stratégie des marques : placer l’offre électrique dans le haut de gamme.

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Les investissements sont tels en matière de voiture électrique qu’il est plus rémunérateur pour les constructeurs de se focaliser sur les modèles les plus chers que de multiplier les compactes « abordables ». Pas seulement pour la plus grande marge qu’offre cette valeur ajoutée, mais aussi parce que le client haut de gamme accepte de payer davantage son passage à l’électrique tout en se montrant moins réticent à abandonner le thermique. On comprend dès lors mieux que des « généralistes » tels que Skoda sautent à pieds joints dans le segment Premium, quitte à malmener hiérarchies et valeurs établies. C’est du reste la première des impressions positives laissées par l’Enyaq iV, celle que ce véhicule est mieux fini ou, à tout le moins, aussi bien construit que bon nombre de ses concurrents directs et indirects nettement plus onéreux et/ou moins bien équipés… Après tout, qualité perçue et matériaux choisis faisaient déjà la force de Skoda dans les segments inférieurs.

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